Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Le répertoire français au coeur de la saison 2023 de l’Opéra Comique

Actu, Opéra, Paris

Depuis plusieurs années, l’Opéra Comique présentait sa saison en année civile. Le chef d’orchestre Louis Langrée, son directeur a dévoilé les spectacle du premier semestre, de janvier à juillet 2023, avant de renouer avec le rythme traditionnel des théâtres, de septembre à juillet pour 2023/2024. Il a tenu à placer au centre de la programmation le répertoire français dans toute sa diversité, dans la continuité de Jérôme Deschamps et Olivier Mantei et mettre en lumière ce que le genre opéra-comique doit à la littérature et à la langue poétique.

JANVIER-FÉVRIER Le Voyage dans la Lune d’Offenbach, créé à huis clos en 2021. Laurent Pelly met en scène l’effectif complet de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

FÉVRIER-MARS reprise de l’Inondation (Filidei/Pommerat) créée en 2019.

MARS report dû à la crise sanitaire du Bourgeois Gentilhomme (Minkowski/Deschamps).

AVRIL-MAI report dû à la crise sanitaire d’une nouvelle production de Carmen (Long Yu/Andreas Homoki) avec l’Orchestre de Shanghai et Gaëlle Arquez dans le rôle-titre.

MAI Breaking the waves (Missy Mazzoli), International Opera award pour la meilleure création 2017.

JUIN nouvelle production de Zémire et Azor de Grétry (Louis Langrée / Michel Fau).

14 septembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2023 2024 de l’Opéra de Lyon
Agnès Berthon La mort d’Agnès Berthon
Philippe Boesmans : « La musique apporte la lumière à la simplicité de la langue »
Elisabeth Carecchio Ca ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat au 71e Festival d’Anjou
Ces opéras où l’enfant est roi
Qui pour succéder à Agathe Mélinand et Laurent Pelly à Toulouse ?
Les confessions chocs de Frédéric Franck sur ses années à la tête du Théâtre de l’Œuvre
Dans les coulisses de la création de Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut