Pour ce nouveau spectacle, les deux comparses d’Anak-anak ont troqué leurs costumes détonants pour une tenue sobre, enfin… presque !
Il y a toujours ce détail qui fait tâche, ce quelque chose qui cloche..
Pelotonnés à leur table – à la fois plan de travail et tableau de bord – ils nous dépeignent les domaines qu’ils traversent et dans la promiscuité, leurs pinceaux parfois s’emmêlent : le percussionniste se met à chanter et la chanteuse à percuter ou tintinnabuler alors que les heures défilent comme les nuages un jour de grand vent et que l’onirisme les gagne.
Déterminés et nonchalants à la fois, ils poursuivent leur entreprise absurde sans perdre la boussole, en se prenant parfois les pieds dans le tapis mais sans jamais se prendre au sérieux.
A l’instar de son premier spectacle, le duo Anak-anak creuse son sillon entre poésie, musique et théâtre en nous livrant son observation singulière du monde avec la même verve absurde, ludique et minimaliste.
L’Etat des choses…
Avec : Jeanne Barbieri, chant, jeu et objets
Ecriture, conception, composition, jeu, objets et chant : Xavier Fassion
Arrangements : Anak-anak
Mise en scène : Chiara Villa
Sonorisation & régies son & lumière : Lior Blindermann
Création lumière : Manon Meyer
Construction et costumes : Marie Storup
Administration, production, diffusion : Azad production, Nicolas Ringenbach et Stéphanie LépicierMardi 8 novembre 2022 à 14h30 (scolaire)
Mercredi 9 novembre à 14h30
Espace Tival à Kingersheim
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !