En faisant appel à la science, à la technologie, et à la magie nouvelle, Les Frères Kazamaroffs explorent de nouveaux modes de jonglerie et défient les lois de la gravité.
Vladimir et Gontran deux grands chercheurs explorent le monde de la matière et son centre de gravité. Ils ont créé les O.G.M. (Objets à Gravité Modifiée) : il y aura des balles qui flottent, des équilibres et des déséquilibres, des roues au mouvement perpétuel, des lancements de seringues, de la physique, et tout un mélange de bricolages et de machines sophistiquées.
La science, la jonglerie et la magie nouvelle seront l’alchimie pour un nouvel alphabet, où le discours nous emmènera vers le questionnement du rapport de l’homme au monde qui l’entoure !
Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.
Isaac Newton
Jusqu’où l’homme peut-il jouer avec la nature de l’objet, arrive-t-il à surmonter le monde complexe qu’il a modifié, en quoi cela est-il nécessaire de modifier des objets qui remplissent déjà pleinement leur rôle, pourquoi leur en demander plus ?
La science, la jonglerie et la magie nouvelle seront l’alchimie de ce nouveau langage. Trois ingrédients pour un nouvel alphabet, où le discours nous emmènera vers le questionnement du rapport de l’homme au monde qui l’entoure, et les modifications qu’il engendre au coeur de celui-ci.
En modifiant les particularités des éléments naturels l’homme va se faire dépasser pour ne plus maîtriser ce qu’il a engendré. Les éléments ainsi modifiés vont déstabiliser son environnement pour trouver un autre équilibre.
Alors comment un jongleur peut-il profiter de cette technologie, comment peut-il battre des records, et faire des exploits encore inégalés ? Jongler avec l’inaccessible, illusion ou réalité ?
O.G.M. (Objets à Gravité Modifiée)
Gérard Clarté, Sébastien Clément interprétation
Dounia Marie Jabbori chorégraphie
Sébastien Clément création musicale
Franz Laimé création lumière
Amélie Gagnot costumes
Pierre Lenczner construction décor
Nolwenn Kerlo régie générale
Roland Barthélemy aide à la magie nouvelle
Nicolas David technique plateau
Les élèves du lycée Gaspard Monge à Savigny-sur-Orge construction et automatisation propulseur de balles
Yourte Contemporaine construction yourte
Compagnie Plein d’Air construction plateau
Philippe Deutsch photographie
Production Compagnie Les Frères KazamaroffsSoutien Spediam, Conseil général de l’Essonne, Conseil général du Val-de-Marne, Région Île-de-France
Partenariat La Lisière, Espace Chapiteau d’Adrienne Larue, Service culturel d’Ablon et de Fleury-Mérogis, Les Bords de Scène, Le Temps des Cerises
Coréalisation Théâtre Dunois
Théâtre Dunois
du 21 septembre au 2 octobre 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !