Le théâtre Artéphile est sous le feux des projecteurs dans le Off, après le retrait de la pièce Le cas Lucia J. en début de semaine comme nous l’avons évoqué ici, ainsi que d’autres confrères dans l’Humanité et Mediapart. Les compagnies présentes dans la programmation du théâtre ont tenu à réagir et apporter leur soutien à la direction dans un communiqué.
Nous, compagnies qui nous produisons au théâtre Artéphile, sommes choquées d’apprendre que ce lieu sert de bouc émissaire pour dénoncer les dérives du festival Off d’Avignon.
Nous déplorons qu’aucun compromis permettant la tenue des prochaines représentations n’ait pu être trouvé dans le conflit qui opposait la compagnie l’Envers du décor au théâtre Artéphile.
Mais nous souhaitons aussi réaffirmer notre choix d’être là et témoigner des conditions privilégiées qui sont les nôtres tous les jours et depuis plusieurs mois.
Nous trouvons ici, à Artéphile, l’accompagnement et le professionnalisme nécessaires pour présenter dignement nos propositions artistiques et pour que nos équipes, artistes, technicien·ne·s, chargé·e·s d’administration et de diffusion, travaillent dans les meilleures conditions.
Nous renouvelons la confiance que nous portons à toute l’équipe d’Artéphile, sa direction comme son personnel.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !