Trois danseurs sont réunis sur scène pour allier leurs spécialités chorégraphiques, accompagnés par un DJ réactif et inspirant. Experts respectivement du coupé-décalé congolais, de la danse urbaine mexicaine et du voguing new-yorkais, ils incarnent avec brio un dialogue des cultures par le mouvement.
Le propos est tout autant politique : ces trois danses, très représentatives des communautés dont elles sont issues, reconnue chacune comme forme de résistance, s’influencent, se nourrissent, se combinent fructueusement, avec virtuosité, sous nos yeux. Le maître mot est l’hybridation suscitée par une rencontre transnationale, fréquemment prônée et pratiquée par Monika Gintersdorfer et le collectif La Fleur, particulièrement vouée ici au plaisir de la forme, comme le suggère le titre de la pièce.
Trio (for the beauty of it)
De Monika Gintersdorfer, La Fleur, Carlos Martinez, Alex Mugler, OrdinateurAvec Carlos Martinez, Alex Mugler, Ordinateur, Timor Litzenberger
Musique Timor Litzenberger
Costumes Bobwear, Arturo LugoProduction Gregor Zoch et La Fleur
Coproduction Théâtre Vidy-Lausanne, Zürcher Theaterspektakel, Pumpenhaus Münster, Kampnagel Hamburg
Avec le soutien de NPN Nationales, Performance NetzAvec le soutien du Fonds de Coproduction NATIONALE PERFORMANCE NETZ pour la danse, financé par le Commissaire du Gouvernement Fédéral à la Culture et aux Médias.
Durée : 1h10
MC 93
Du 21 au 25 septembre 2022Le Monfort
du 28 septembre au 1er octobre 2022 à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !