Thomas Lauriot dit Prévost quitte ses fonctions de Directeur général du Théâtre du Châtelet le 1er juillet après cinq années passées à son service, dont deux seuls aux manettes après le départ de Ruth Mackenzie fin aout 2020. Un appel à candidature doit désigner à l’automne 2022 une nouvelle direction artistique.
Ruth Mackenzie, et Thomas Lauriot dit Prévost avaient été nommés en 2017 pour succéder à Jean-Luc Choplin sur un projet commun faisant la part belle à la création, « résolument moderne, et proposant de nouvelles approches de la rencontre entre le public, les artistes et les œuvres ». Ils ont accompagné la fermeture du théâtre pendant les vingt-huit mois de travaux, avant leur première saison 2019/2020, marquée par le coup d’arrêt lié à l’épidémie, alors que le spectacle Room With A View du musicien Rone et du collectif (La) Horde remportait un beau succès public. Le départ de Ruth Mackenzie avait fait suite à un audit ayant pointé « des problèmes managériaux et financiers et une souffrance au travail du fait de la pression exercée sur les salariés et surtout un manque de reconnaissance de leur travail » avait alors révélé l’AFP.
Thomas Lauriot dit Prévost souhaite désormais mener d’autres projets professionnels. Frédéric Ivernel en charge depuis 4 ans de la Direction des Ressources Humaines du Théâtre du Châtelet est nommé Administrateur général du Théâtre du Châtelet. Il va en assurer la responsabilité opérationnelle jusqu’à la désignation à l’automne de la nouvelle direction. La saison 2022/2023 du Châtelet est en grande partie adossée à celle du Théâtre de la Ville, avant la réouverture en septembre 2023 de la grande salle voisine de la place du Châtelet.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !