Le Festival Signes de Printemps organisé par Le Regard du Cygne se déroulera du 4 mars au 2 avril. Cette édition sera traversée par la pluridisciplinarité, mariant avec force la danse à la parole, la plastique, l’acrobatie, les images et bien sur la musique.
Le Printemps arrive et nous hissons le prochain festival vers sa réalisation. Ces derniers temps nous nous sommes senties proches de Sisyphe, à regarder le rocher dévaler. De ce mythe, Camus dit : l’absurde donne lieu à la révolte, la liberté et la passion. Artistes et équipe du Regard du Cygne se veulent les alchimistes de cette transmutation et espèrent que ce rocher tiendra durant 5 semaines.
La période que nous traversons force au dialogue avec l’absurde, créant l’espace dans lequel peut s’inventer le sens.
Fabrice Ramalingom, Julie Métairie, Francesa Ziviani, Marie Desoubeaux, Johan Bichot proposent des pièces montrant le chemin parcouru, ou à parcourir, qui ancre et construit, donnant la force d’être acteur de sa vie.
Lola Maury, Simon Tanguy, Maya M. Carroll, et Sylvie Le Quéré joueront avec le traitement sensoriel de l’avalanche d’informations.
La pluridisciplinarité traversera ce festival, mariant avec force la danse à la parole, la plastique, l’acrobatie, les images et bien sur la musique. Plonger l’être dans la vivacité de ses sens serait-il lui donner matière à créer du sens ? Faisons l’expérience ensemble du plus jeune âge au plus avancé.
Les artistes invités
Johan Bichot / Marie Desoubeaux / Julyen Hamilton / Julie Métairie / Delphine Demont – Lola Atger / Silvia Di Rienzo et Stefania Brannetti / Guillaume Herment-Berrebi / Charlotte Rousseau / Milane Cathala-Di Fabrizio / Frédéric Werlé / Nicolas Maloufi / Francesa Ziviani / Simon Tanguy / Lola Maury / Fabrice Ramalingom / Sylvie Le Quéré.Le regard du cygne
210, rue de Belleville
75020 Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !