Thierry Micouin et Pauline Boyer s’inspirent pour la première fois d’une œuvre existante : Future days, 4e album du groupe de krautrock CAN, sorti en 1973.
Une année charnière où les théories libérales et monétaristes prennent le pas et où démarre un « nouveau monde », hypermobile et instantané. Cet album d’une douceur brumeuse augure des crises à venir qui nous percutent de plein fouet aujourd’hui.
Ssur un sol blanc qui se charge progressivement d’une matière noire, leur ré-interprétation de l’album donne lieu à un nouveau territoire acoustique, une architecture musicale d’où émane une danse répétitive et hypnotique, partitionnelle et géométrique.
Cinquante ans plus tard : qu’avons-nous fait de ces jours futurs ?
Jour futur
Conception Thierry Micouin (chorégraphie) et Pauline Boyer (musique)
Interprétation Marie-Laure Caradec, Steven Hervouet, Théo Le Bruman, Thierry Micouin
Création costumes Laure Mahéo
Réalisation costumes Isabelle Beaudoin
Regards extérieurs Pénélope Parrau & Dalila Khatir
Scénographie et lumières Alice Panziera
Régie générale Benjamin Furbacco
Régie son Benjamin Furbacco en alternance avec Pierre Xucla
Remerciements Julien Fouché18 mars 2022 Maison de la culture d’Amiens, Pôle Européen de création
8, 9 avril 2022 Festival Étrange Cargo, Ménagerie de Verre Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !