Un violoniste – un brin excentrique – vêtu d’une queue de pie et portant étui de violon et pupitre à la main, arrive seul sur scène pour interpréter l’opéra Carmen. Bien obligé d’incarner à lui seul plusieurs personnages, nous le retrouvons en train de jouer, non sans humour, la célèbre habanera “L’amour est un oiseau rebelle”. À la fois porteur acrobatique et musicien, Basile Forest, habitué des créations collectives – dont Les Dodos du P’tit Cirk ou encore Les Voyages de la Cie XY, signe ici son tout premier solo. Mais son violon, tour à tour instrument de musique, objet de jonglerie et agrès de cirque, si fragile entre les mains de cet acrobate au physique herculéen, prend curieusement vie…
Tous les chemins y mènent
Création et interprétation : Basile Forest
Regards extérieurs : Marianna Boldini, Sky De Sela, Floriane Soyer
Costume : Dominique Vidal
Effets spéciaux : Gabriel Monnier
Son et oreille extérieure : Aude Pétiard
Création lumière : Laure AndurandProduction : l’Association des Complémentaires
En coproduction avec : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf ; La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes ; Communauté d’Agglomération du Mont-Saint-Michel – Normandie ; Le Carré Magique, PNC Bretagne ; Le festival Utopistes
Avec le soutien et l’accueil en résidence de : La Commune d’Isigny-le-Buat; L’Ancien Monastère de Sainte-Croix ; Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans ; Le Plus Petit Cirque du Monde.
Festival Spring 2022
9 MARS – 15H
FERME DU GRAND PACEY – VEZINS23 MARS – 19H30
SALLE DES FÊTES – VAL-DE-LA-HAYE24 MARS – 19H30
CENTRE SPORTIF DU CHEVAL ROUGE – ISNEAUVILLE25 MARS – 19H30
THÉÂTRE DE DUCLAIR – DUCLAIR26 MARS – 19H
SALLE DES FÊTES – MENESQUEVILLE
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !