Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Cycle GdRA au Théâtre Garonne

À la une, Agenda, Théâtre, Toulouse

Nour @ GdRA

Fondé en 2007, le GdRA propose un théâtre performatif à la dramaturgie fragmentaire et basé sur l’interdisciplinarité entre le jeu d’acteur, la danse, la musique, les arts du cirque, le film documentaire… Jouant aussi bien dans les théâtres que dans les musées ou les marchés couverts, Christophe Rulhes, Julien Cassier et Sébastien Barrier partagent le même goût de la performance in vivo. Ces multiples croisements ont amené l’Usine et le théâtre Garonne à présenter ensemble le travail de cette compagnie toulousaine avec deux spectacles.

Singularités ordinaires

Du 18 au 20 mai à 20h30 au théâtre Garonne

Un musicien-guérisseur du Quercy, une étoile retraitée de l’Opéra de Paris, une algéro-togolaise marseillaise: trois « singularités ordinaires » de notre temps, dont le GdRA se fait le passeur dans un spectacle-documentaire tissé de chorégraphies, chants, acrobaties et vidéos.

« Une proposition qui foisonne de trouvailles et témoigne d’une vitalité dans un genre peu usité, le théâtre documentaire, travaillant avec pertinence sur des lignes de fractures que ce collectif d’artistes parvient à réunir haut la main sur le plateau.» Marie-José Sirach, L’Humanité, juillet 2010

Nour

Du 26 au 28 mai au théâtre Garonne

Jeu 26 à 20h, ven 27 et sam 28 à 20h30

Nour est née en Dordogne, elle aime la danse urbaine et décide qu’elle en fera sa vie ; sa famille d’origine marocaine ne l’entend pas de cette oreille… D’une simple fiction, le GdRA tire le portrait subtil d’une génération qui, entre contradictions et secrets, ne compte pas se laisser abattre. Nour est une fiction documentée, à la fois originale et potentiellement commune à bon nombre de familles et de personnes ayant connu des déplacements sociaux ou géographiques.

13 mai 2011/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut