Le comédien et producteur Daniel Darès, directeur du Théâtre Antoine à Paris depuis 1984, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Paris, à l’âge de 80 ans des suites d’une embolie pulmonaire. Arrêté en juillet 42 dans le cadre de la rafle du Vel d’Hiv, il a fait ses débuts sur scène à l’âge de 15 ans chez Charles Dullin, puis de la rue Blanche dans la classe de Robert Manuel. Daniel Darès a joué de nombreuses pièces avec Sylvia Monfort, Michel Piccoli, Laurent Terzieff, Tatiana Moukine, Dora Doll, Françoise Fabian… Dès le milieu des années 60, Daniel Darès s’est investi dans la gestion et la production des spectacles du théâtre Antoine, au côté de Simone Berriau.
En 1969, en tant que producteur indépendant, il a monté la comédie musicale « Hair » avec Julien Clerc et Gérard Lenorman, « Fishing » (à Londres), (« O’Calcutta »), « Mort d’un commis voyageur » au Théâtre des Variétés, « Godspell » avec Dave, « Britannicus »… Après le départ en 1984 de Simone Berriau, Daniel Darès a pris les commandes du Théâtre Antoine, au côté d’Héléna Bossis qui fut son épouse. De 1983 à 1986, Daniel Darès a dirigé parallèlement la Comédie et le Studio des Champs-Élysées.
Je suis infinimment triste , j’avais l’honneur de connaître ce grand monsieur de théâtre , il manquera , mais il est allé retrouver sa dame Me Héléna Bossis