Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Didier Flamand dans Lettres à un ami allemand d’Albert Camus

Avignon, Théâtre

Comment continuer d’avancer dans un monde qui a perdu tout repère ?
Imaginons un monde en proie à la destruction où il faudrait expliquer à son bourreau pourquoi la justice vaut mieux que la haine, pourquoi vivre revient à “lutter pour des nuances” et non tout sacrifier aux passions meurtrières.

Les “Lettres à un ami allemand” écrites par Albert Camus pendant la guerre nous ramènent à l’essentiel, elles nous somment de redéfinir ce qui fait la dignité de l’homme. Par l’entremise de cet “ami allemand” Albert Camus réaffirme ces valeurs qui nous donnent le goût du bonheur.

Véritable manifeste contre les nationalismes en tout genre, elles retentissent aujourd’hui avec d’autant plus de force que la tentation des extrêmes et la haine de l’autre font figure de motifs de publicités un peu partout sur le globe.

Lettres à un ami allemand
d’Albert Camus
mise en scène Julien Gelas
Avec Didier Flamand

Théâtre du Chêne Noir – Avignon
Vendredi 15 & Samedi 16 octobre à 20h

6 octobre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Exils intérieurs, la conversation imaginaire d’Amos Gitai entre Rosa Luxemburg, Thomas Mann et Albert Camus
Jean-Baptiste Artigas dans La Chute d’après Albert Camus
Jean-Marc Dumontet : « Le festival Paroles Citoyennes est un acte politique pour montrer que le théâtre est toujours vivant »
Pierre Martot dans Le Mythe de Sisyphe d'après Camus mise en scène Jean-Claude Fall Le lourd rocher du « Mythe de Sisyphe »
Paul Camus dans Le dernier homme de Julien Gelas
Le ParisOFFestival 2022
Camus et le théâtre espagnol
Damien Rémy dans Le Horla d’après Maupassant
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut