Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Didier Flamand dans Lettres à un ami allemand d’Albert Camus

Avignon, Théâtre

Comment continuer d’avancer dans un monde qui a perdu tout repère ?
Imaginons un monde en proie à la destruction où il faudrait expliquer à son bourreau pourquoi la justice vaut mieux que la haine, pourquoi vivre revient à “lutter pour des nuances” et non tout sacrifier aux passions meurtrières.

Les “Lettres à un ami allemand” écrites par Albert Camus pendant la guerre nous ramènent à l’essentiel, elles nous somment de redéfinir ce qui fait la dignité de l’homme. Par l’entremise de cet “ami allemand” Albert Camus réaffirme ces valeurs qui nous donnent le goût du bonheur.

Véritable manifeste contre les nationalismes en tout genre, elles retentissent aujourd’hui avec d’autant plus de force que la tentation des extrêmes et la haine de l’autre font figure de motifs de publicités un peu partout sur le globe.

Lettres à un ami allemand
d’Albert Camus
mise en scène Julien Gelas
Avec Didier Flamand

Théâtre du Chêne Noir – Avignon
Vendredi 15 & Samedi 16 octobre à 20h

6 octobre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Camus et le théâtre espagnol
Emmanuel Demarcy-Mota met Cardin en Etat de Siège
La troupe du Théâtre National Académique Dramatique Ivan Franko de Kiev monte Caligula de Camus au Festival Off d'Avignon 2024 Un « Caligula » ukrainien dans le Off d’Avignon
Exils intérieurs, la conversation imaginaire d’Amos Gitai entre Rosa Luxemburg, Thomas Mann et Albert Camus
Thomas Amouroux Abd Al Malik fait rapper et slamer Camus
Damien Rémy dans Le Horla d’après Maupassant
Le Jeu du Président, comédie Satirique de Julien Gelas
Stéphane Olivié Bisson dans Les Carnets d’Albert Camus
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut