La rose des vents ouvre sa saison nomade avec Stallone de Fabien Gorgeart, Clotilde Hesme et Pascal Sangla à la salle Allende de Mons en Barœul, les 28, 29 et 30 septembre. Deux des représentations estampillées « TOUS AU THÉÂTRE ! » permettront aux spectateurs en situation de handicap de suivre dans les meilleurs conditions le spectacle.
Cette action, initiée par La rose des vents, découle de l’envie de lever les obstacles réduisant l’accessibilité au spectacle vivant, grâce à des technologies novatrices et à des prestations personnalisées imaginées par Panthea, leader européen des solutions de surtitrage pour le spectacle vivant. Les spectateurs disposeront de dispositifs innovants : audiodescription, LSF (Langue des Signes Française), sous-titrages simples et adaptés, accessibles grâce à différents supports (lunettes connectées, tablettes, smartphones).
Le cinéma Méliès de La rose des vents est lui équipé d’une boucle magnétique pour les personnes disposant d’un appareil auditif.
D’autres actions seront proposées tout au long de la saison, avec trois spectacles en audio-description (Contes et légendes de Joël Pommerat, Laura de Gaëlle Bourges, La Mouette de Cyril Teste) et un spectacle en LSF (Le Bain de Gaëlle Bourges).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !