Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Oh les beaux jours de Beckett, une lecture conçue par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Paris, Théâtre

Marie-Hélène Estienne et Peter Brook photo Pascal Victor

Quand j’ai monté pour la première fois la pièce de Samuel Beckett Happy Days avec ma femme Natasha Parry à Lausanne, Chloé Obolensky a fait un décor qui suivait à la lettre les indications scéniques, que j’ai moi-même suivies à la lettre dans la mise en scène.

Puis j’ai monté une version allemande avec Miriam Goldschmidt et j’ai découvert un jour que nous pouvions lire la pièce à la table, tout en la jouant et en lisant à haute voix les indications scéniques magnifiquement écrites par l’auteur. C’était une révélation : tout trouvait sa place, et le rôle du mari, confiné habituellement dans le bas du décor, prenait une forme exceptionnelle car c’était à lui qu’incombait la tâche de lire ces magnifiques indications. Il devenait un narrateur, personnage aussi central que sa femme. Et tout était limpide, clair, touchant.

C’est cette version « à la table » de Oh les beaux jours que nous voulons faire revivre aujourd’hui aux Bouffes du Nord accompagnés de deux merveilleux acteurs Kathryn Hunter et Marcello Magni.

Peter Brook

Oh les beaux jours de Beckett
De Samuel Beckett
Une lecture conçue par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Avec Kathryn Hunter et Marcello Magni

Production C.I.C.T – Théâtre des Bouffes du Nord

Bouffes du Nord
Du 7 au 16 octobre 2021
Du mardi au samedi à 20h30
Matinées les samedis à 15h30 et les dimanches à 16h

3 septembre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Pascal Humbert dans Premier Amour de Samuel Beckett
Denis Lavant, beckettien jusqu’à La Dernière bande
En attendant Godot : droit au cœur
Jacques Weber : grand clown triste dans La dernière bande
Battelfiled, une version condensée du Mahabharata par Peter Brook
Simon McBurney monte Sur les ossements des morts d'après Olga Tokarczuk au Théâtre de l'Odéon Sur les ossements des morts : le polar écologique trop sage de Simon McBurney
Peter Brook, l’autre façon de faire du théâtre politique
Peter Brook dans le gratte-ciel de Shakespeare
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut