200 jours au Théâtre du Nord, c’est un initiative de mise à disposition et résidences de tous les plateaux disponibles du CDN de fin août à décembre 2021.
Le CDN dirigé par David Bobée propose d’utiliser les aides exceptionnelles dont il a pu bénéficier (exonération des cotisations patronales, aide au paiement, plan de relance emploi artistique de la DRAC Hauts-de-France), à l’attention d’équipes artistiques théâtrales des Hauts-de-France.
Après une année et demie de crise sanitaire, économique, sociale, morale, psychique, artistique, le secteur culturel, comme beaucoup d’autres, a été fortement impacté. Afin de contribuer à la relance de l’emploi artistique et technique, le Théâtre du Nord, Centre Dramatique National Lille Tourcoing Hauts-de-France propose 200 jours de mise à disposition de ces plateaux, répartis en plus d’une vingtaine de créneaux de mise à disposition de toutes les salles du théâtre disponibles sur des périodes de 8 à 10 jours qui seront proposés, prioritairement aux compagnies qui auront été les moins aidées par les dispositifs institutionnels. Le Théâtre du Nord prend également en charge les salaires des compagnies.
Modalités et inscriptions à partir du vendredi 25 juin sur le site www.theatredunord.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !