ARTCENA, le Festival d’Avignon, France Culture et leurs partenaires proposent un nouvel événement original pour traverser les écritures dramatiques d’aujourd’hui « Les Douze Heures des auteurs » le 15 juillet 2021, de midi à minuit, à l’Église des Célestins, entrée libre.
De midi à minuit, les imaginaires débordants des autrices et des auteurs se déploieront dans les différents espaces de l’église des Célestins en autant de formats et de propositions pour s’adapter au rythme des festivaliers : le flâneur pourra s’installer tout au long de la journée dans l’une des chapelles pour vivre différentes expériences d’écoutes de textes, l’afféré pourra choisir un rendez-vous précis pour venir assister à une lecture ou une rencontre.
Pré-programme :
– 12h, 13h, 21h, 22h et 23h : « Le Feuilleton » :
Lectures d’une pièce inédite en 5 épisodes, commande à Gwendoline Soublin, Valérian Guillaume, Sabryna Pierre, Guy Régis Junior et Sandrine Roche.
Lectures en déambulation par les élèves de l’École du TNS : Textes de Marie Dilasser, Lola Molina Christophe Pellet, Felwine Sarr.
Suivies d’une rencontre avec les auteurs et autrices
– 19h – Lecture sous casque de Romance, de Catherine Benhamou, lauréate du Grand Prix de Littérature dramatique 2020. Par le Théâtre Nouvelle Génération TNG.
Et, tout au long de la journée :
– «Siestes dramatiques » : écoutes au casque des créations radiophoniques de France Culture
– Projections : « Autoportraits » et « Totem(s) »
– Les Loges : Installation immersive de Joris Mathieu et Nicolas Boudier Théâtre Nouvelle Génération TNG
Proposé par ARTCENA, le Festival d’Avignon et France Culture, en partenariat avec la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, le Théâtre national de Strasbourg et les maisons d’édition – Actes Sud-Papiers, L’Arche, Les Solitaires Intempestifs, Théâtrales. Avec la complicité de la Maison Jean Vilar et de la Librairie du Festival.
15 juillet 2021, de midi à minuit, Église des Célestins – Entrée libre.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !