L’édition 2021 du Printemps de la danse arabe est évidemment particulière, moins étendue dans le temps que les années précédentes, mais pleine d’espoir. Contrairement aux éditions précédentes, ce festival ne résonnera que dans trois lieux : la MC93 du 20 au 22 mai 2021, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis les 1er et 2 juin, et l’Institut du monde arabe du 22 au 29 juin, où il prendra place dans le cadre des Arabofolies, festival musical, des arts et des idées qui se dérouleront du 5 au 30 juin.
À l’IMA ces spectacles réuniront le geste hip hop avec Karim KH, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh, le
questionnement sur l’exil par Mithkal Alzghair, le huis clos intimiste autour de la norme et du mensonge de Mourad Bouayad et Paul Lamy, ainsi que deux duos masculin et féminin de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, pour finir avec le dialogue symphonique de Nacera Belaza.
La MC93 accueillera L’Onde de Nacera Belaza, une recherche de l’infini méconnu en nous, inspirée
des danses traditionnelles algériennes.
Les Rencontres chorégraphiques accueilleront Cosmic A* de Charlie Prince, un solo cosmique, nourri par la musique de Joss Turnbull, entre sons traditionnels et électroniques.
Nous associons néanmoins l’ensemble des lieux partenaires, passés et futurs, à cette édition que
nous sommes heureux d’avoir réussi à faire exister : Chaillot-Théâtre national de la Danse, le CENTQUATRE-PARIS, l’Atelier de Paris / CDCN – Festival JUNE EVENTS, le CND Centre national de la danse
/ Festival Camping, le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, le Musée national de l’histoire de l’immigration, le musée du quai Branly – Jacques Chirac, la Briqueterie – CDCN du Val de Marne, La Villette,
et bien sûr la MC93 les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine -Saint-Denis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !