Jeunes Textes en Liberté, label créé il y a 6 ans par l’autrice Penda Diouf et le metteur en scène Anthony Thibault, œuvre à la représentativité de la diversité des narrations sur les scènes de théâtre et en dehors. Leur action ? Soutenir l’émergence d’auteur·rice·s, sur tous les territoires, au sein d’un large réseau. Comment ? Par un appel à textes, avec chaque saison une thématique, une sélection, des lauréat·e·s, des accompagnements.
Céline Beigbeder
Tervuren
En question ici la décolonisation des institutions muséales et la restitution du patrimoine culturel africain pillé pendant la période coloniale.
Geoffrey Dahm
Il aurait fallu qu’on nous sauve
Evan, de retour de prison, se retrouve confronté à la réalité du monde extérieur. Comment exister par-delà les fautes du passé ?
Lucie Vérot
Jeune qui veille
Guyane. Myrtha, retrouvée morte chez elle une semaine auparavant, entre chez deux jeunes amis qui s’essaient au spiritualisme. Elle réclame un enterrement digne d’elle.
Ces 3 auteur·rice·s lauréat·e·s 2021 seront accompagné·e·s par le JTL et ses partenaires pour que leur texte rencontre les publics sur les territoires – lectures, ateliers, mise en réseau avec des équipes artistiques…
L’agenda de ces rencontres reprendra, toujours animé par une envie plurielle, dès septembre 2021, en attendant nous vous invitons à lire leur texte au thème plus qu’actuel et urgent, celui des solidarités.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !