Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Fracasse de Jean-Christophe Hembert

Agenda, Théâtre
Giovanni Cittadini Cesi

photo Giovanni Cittadini Cesi

Connu du plus grand nombre grâce à son interprétation de Karadoc de Vannes dans la formidable série Kaamelott, Jean-Christophe Hembert met en scène le XVIIe siècle fantasmé par Théophile Gautier, dans cette flamboyante histoire de cape et d’épée.

Avec humour, truculence et fantaisie, Fracasse narre les aventures d’un baron qui abandonne son château en ruine pour suivre une troupe de théâtre itinérante. Amoureux de l’une des comédiennes, il se lance sur les planches et devient le fameux Capitaine Fracasse. Une célébrité noble et grotesque, défenseuse d’une vision comique et poétique du monde. Un super héros et des personnages de commedia dell’arte empreints de bouffonnerie et de rêverie romantique interprétés, entre autres, par trois comédiens de la série Kaamelott.

D’après Théophile Gautier / Mise en scène Jean-Christophe Hembert / Adaptation Jean-Christophe Hembert, Loïc Varraut / Collaboration artistique Aurélia Dury, Loïc Varraut / Assistante mise en scène Sarah Chovelon / Avec David Ayala (Blazius), Bruno Bayeux (Matamore/Duc de Vallombreuse), François Caron (Hérode), Jean-Alexandre Blanchet (Marquis de Bruyères), Jacques Chambon (Pierre/Chirriguirri), Caroline Cons (Marquise de Bruyères), Thomas Cousseau (Baron de Sigognac), Aurélia Dury (Isabelle), Eddy Letexier (Lampourde), Véronique Sacri (Zerbine), Loïc Varraut (Léandre) / Décor Fanny Gamet, Jean-Christophe Hembert, Seymour Laval / Costume Mina Ly / Accessoires Fanny Gamet / Maquillages, coiffures, masques Cécile Kretschmar / Lumières Seymour Laval / Musique et création son Clément Mirguet / Régie générale Tommy Boisseau / Construction décor Robert Goulier / Escrime Stéphane Margot / Chargée de production Manon Borot-Bossot / Production Roma Production

Coproduction Les Châteaux de la Drôme • Théâtre de Carouge-Genève • Les Célestins-Théâtre de Lyon • L’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône • Le Volcan, Scène nationale du Havre • Scène nationale de Châteauvallon-Liberté • Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – Territoire Istres Ouest Provence / Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes / Partenariat La Rosée cosmétiques • Patrice Mulato

Les Fêtes nocturnes de Grignan
Du 30 juin au 21 août 2021

22 avril 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
David Ayala Un autre jour viendra : le voyage de David Ayala dans la poésie de Mahmoud Darwich
Le vent se lève (Les idiots / irrécupérables ?) de David Ayala
Le dernier jour du jeûne de Simon Abkarian
Samuel Charieras dans Le 20 novembre de Lars Norèn
Macbeth (The Notes) : performance explosive de David Ayala
Wendy et Peter Pan : Jean-Christophe Hembert et Loïc Varrau adaptent l’oeuvre de J.M. Barrie
Christiane Cohendy illumine Tableau d’une exécution
De lumière de Azilys Tanneau et Jean-Baptiste Tur © Nathalie Sapin De lumière de Azilys Tanneau et Jean-Baptiste Tur
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut