La 33ème cérémonie des Molières n’aura pas lieu cette année. France Télévisions y renonce. Michel Field, directeur du pôle Culture, le confirme au Parisien, alors que l’association des Molières souhaitait maintenir la soirée.
« On se dit que ça n’aurait pas de sens de faire des Molières sur une saison où il n’y a pas eu de pièces » explique Michel Field dans les colonnes du Parisien. France Télévisions, diffuseur de la soirée a tranché . La saison théâtre 2020/2021 a été très courte, de septembre à mi-décembre. Peu de spectacles ont pu être créé devant un public, que ce soit dans le secteur subventionné ou dans le secteur privé. D’où cette décision de France Télévisions alors que Jean-Marc Dumontet, le Président des Molières plaide pour son maintien. France Télévisions réfléchit à une soirée spéciale pour faire vivre le théâtre français. Et son côté Jean-Marc Dumontet nous a confié « qu’il ne jetait pas l’éponge », car il continue de discuter avec la direction de France Télévisions. Il n’a pas encore fait une croix sur la tenue d’une cérémonie. « Je continue de penser qu’il faut faire les Molières. C’est un acte politique fort » ainsisté le producteur.
De son côté, l’Association de la critique de théâtre, de musique et de danse envisage de maintenir cette année ses Prix de la critique.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !