Annoncée lors de la première conférence de presse d’Alexander Neff, le Directeur de l’Opéra national de Paris, la plateforme de vidéo à la demande intitulée L’Opéra chez soi sera lancée dimanche 13 décembre à 14h30 avec la captation en direct du ballet La Bayadère de Rudolf Noureev. Prix du ticket pour le direct: 11,90€.
L’Opéra chez soi, disponible dès aujourd’hui, réunit des captations inédites ou déjà existantes d’œuvres lyriques, symphoniques et chorégraphiques, en direct ou en différé, mais aussi des documentaires, des contenus pédagogiques et des créations de la 3e Scène.
Le ballet La Bayadère de Rudolf Noureev sera proposé en direct depuis l’Opéra Bastille le dimanche 13 décembre à 14h30 puis disponible pendant 7 jours. Une trentaine d’œuvres (captations, films…) sont disponibles en ligne dès ce lancement ; cette sélection sera régulièrement enrichie en fonction de l’actualité et des productions présentées par l’Opéra de Paris au fil des saisons.
Cette première offre permettra de tester un modèle mixte gratuit et payant disponible partout dans le monde (excepté en Chine), qui s’inscrit dans une démarche expérimentale assumée, avec comme ambition d’essayer, d’apprendre (notamment via les retours des utilisateurs) puis d’ajuster l’offre.
Après la 3e Scène, le magazine Octave, l’application web aria et ses initiatives en matière de retransmissions audiovisuelles, notamment à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux, l’Opéra national de Paris complète ainsi son dispositif numérique au service de l’ensemble de ses missions : diffusion, transmission, rayonnement.
TARIFS – ŒUVRES DU CATALOGUE EN ACCÈS PAYANT
DIRECT – PRODUCTION EXCLUSIVE : 11,90€
BALLET / OPÉRA : 7,90€ l’unité
CONCERT LYRIQUE EXCEPTIONNEL DU 21 JUIN 2016 : 3,90€
SYMPHONIES DE BEETHOVEN : 9,90€ le cycle intégral / 2.90€ l‘unité
SYMPHONIES DE TCHAÏKOVSKI : 7,90€ le cycle intégral / 3.90€ l’unité
Les livrets des spectacles proposés sont disponibles en téléchargement.
Pour tout achat durant le mois de décembre, les contenus seront disponibles 30 jours.
Dès le 1er janvier 2021, les contenus seront disponibles 14 jours après achat.
Sceneweb.fr
Non