Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Chloé Dabert emmène Dear Prudence de Christophe Honoré dans les lycées

Nantes, Paris, Reims, Strasbourg, Théâtre

Deux hommes qui ont entendu parler l’un de l’autre mais qui ne se sont jamais rencontrés, se donnent rendez vous. C’est le plus âgé des deux, ils ont presque le même âge, qui a contacté l’autre. Il s’est présenté, il a dit : « j’ai besoin de vous parler » et l’autre a répondu : « d’accord mais je n’ai rien à vous dire ».
Ils se retrouvent dans la rue devant le domicile de l’homme le moins âgé.
Ils sont aimables l’un envers l’autre.
Ils sont méfiants aussi.
Ils parlent d’un garçon de vingt ans.
Ils en parlent avec amour et avec distance.
Ce garçon est le fils de l’homme plus âgé, il est aussi l’ancien amant de l’autre homme. L’autre homme tient à être clair. Il sait que cette histoire n’était pas « raisonnable », il prend toutes les précautions pour dire qu’il y a mis fin, qu’il n’a plus de contact avec le garçon depuis plusieurs semaines. Qu’il est désolé d’avoir cédé à ses avances. Qu’il aurait dû être plus prudent, mais qu’il ne se sent coupable de rien, que le père ne peut pas lui reprocher que son fils l’ait séduit, que ce fut une histoire folle. Mais pas indigne. Il se défend comme dans un procès que le père ne lui fait pourtant pas… S’il pose des questions le père, ce n’est pas pour juger mais pour comprendre. Son fils s’est tué il y a quelques jours. Il a laissé une lettre où il a demandé à son père de prévenir son ancien amant, mais de ne le prévenir qu’après l’enterrement.

DEAR PRUDENCE
CRÉATION NOVEMBRE 2020
TEXTE Christophe Honoré
MISE EN SCÈNE Chloé Dabert

Du 14 au 15 décembre 2020
Lycées / Le Grand – T

2 décembre 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2019/2020 de la Comédie-Française: un pied à Richelieu, un pied à Marigny
Mousson d'été 2025 Le Festival de la Mousson d’été 2025
Chloé Dabert met en scène Far Away de Caryl Churchill à La Comédie de Reims « Far Away », pas si loin que ça
Saison 2019/2020 de l’Opéra de Lyon: Olivier Assayas, Richard Brunel, Macha Makeieff et Samuel Achache
Bénédicte Cerutti dans Girls and boys de Dennis Kelly photo Jean-Louis Fernandez Jean-Louis Fernandez Bénédicte Cerutti, Marie Stuart dans la mise en scène de Chloé Dabert
Christophe Honoré: « Comment parler au nom des femmes ? »
A l’Opéra de Lyon, le pouvoir incandescent de Verdi
La Bâtie-Festival de Genève 2018: une forte présence française
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut