Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Marc Fraize dans Madame Fraize

Paris, Théâtre
Giovanni Cittadini Cesi

Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ? Madame Fraize est son épouse, réelle ou rêvée, on ne connaîtra pas son nom. Elle le guide aujourd’hui. Elle le sociabilise. Enfant timide à vie, il a vécu dans l’ombre de ses parents. Il vit aujourd’hui dans la lumière de sa compagne.

An 2000, Marc Fraize débarque à Lyon, quitte son métier de groom, se lance dans le café-théâtre. Il ne lâchera plus son lunaire Monsieur Fraize, entre autres prix Nouveau Talent Humour de la SACD. Il fait tache et triomphe partout, chez Ruquier, sur les plateaux et les écrans. Quentin Dupieux, Éric Judor et Michel Hazanavicius le révèlent au cinéma. Il passe de temps en temps à Paris pour remplir le Trianon ou l’Européen, succès sans précédent pour ce summum d’un comique dans la gêne et le malaise.

Extravagance poussée à l’extrême d’un homme ordinaire au pantalon trop court, trop vert et au polo moulant, Monsieur Fraize s’habille avec soin mais mal. C’est un clown timide à contre-courant des lois de l’humour, des diktats de l’efficacité. Sur un plateau nu, avec micro et tabouret de bar, il provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde cruel dont il ne comprend rien. Il fête avec ce nouveau spectacle, Madame Fraize, ses vingt ans de scène.

Madame Fraize
Mise en scène : Papy
Interprétation : Marc Fraize
Costumes : Sarah Dupont
Coiffure-maquillage : Vanessa Ricolleau

Production TS3, Coproduction Théâtre du Rond-Point, Coréalisation Théâtre du Rond-Point

DURÉE : 1H15

Théâtre du Rond-Point
16 SEPTEMBRE – 17 OCTOBRE 2021
SALLE : RENAUD-BARRAULT
HORAIRES : DU JEUDI AU DIMANCHE, 18H30 – RELÂCHE : LES LUNDIS, MARDIS ET MERCREDIS

16 septembre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut