Marc Fraize dans Madame Fraize
Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ? Madame Fraize est son épouse, réelle ou rêvée, on ne connaîtra pas son nom. Elle le guide aujourd’hui. Elle le sociabilise. Enfant timide à vie, il a vécu dans l’ombre de ses parents. Il vit aujourd’hui dans la lumière de sa compagne.
An 2000, Marc Fraize débarque à Lyon, quitte son métier de groom, se lance dans le café-théâtre. Il ne lâchera plus son lunaire Monsieur Fraize, entre autres prix Nouveau Talent Humour de la SACD. Il fait tache et triomphe partout, chez Ruquier, sur les plateaux et les écrans. Quentin Dupieux, Éric Judor et Michel Hazanavicius le révèlent au cinéma. Il passe de temps en temps à Paris pour remplir le Trianon ou l’Européen, succès sans précédent pour ce summum d’un comique dans la gêne et le malaise.
Extravagance poussée à l’extrême d’un homme ordinaire au pantalon trop court, trop vert et au polo moulant, Monsieur Fraize s’habille avec soin mais mal. C’est un clown timide à contre-courant des lois de l’humour, des diktats de l’efficacité. Sur un plateau nu, avec micro et tabouret de bar, il provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde cruel dont il ne comprend rien. Il fête avec ce nouveau spectacle, Madame Fraize, ses vingt ans de scène.
Madame Fraize
Mise en scène : Papy
Interprétation : Marc Fraize
Costumes : Sarah Dupont
Coiffure-maquillage : Vanessa RicolleauProduction TS3, Coproduction Théâtre du Rond-Point, Coréalisation Théâtre du Rond-Point
DURÉE : 1H15
Théâtre du Rond-Point
16 SEPTEMBRE – 17 OCTOBRE 2021
SALLE : RENAUD-BARRAULT
HORAIRES : DU JEUDI AU DIMANCHE, 18H30 – RELÂCHE : LES LUNDIS, MARDIS ET MERCREDIS
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !