Panique Olympique est une aventure chorégraphique sur 7 ans de 2018 à 2024. Un pari fou ! Chaque année des centaines de danseurs et non danseurs de tout âge sont invité à investir un espace emblématique de villes et villages de Nouvelle-Aquitaine ! En ligne de mire : les J.O. de Paris. A Bordeaux nous avons dansé sur le Miroir d’eau en 2018, sur le cours de l’intendance en 2019. En 2020, nous danserons depuis la façade d’un bâtiment du Centre-Ville. Une déferlante joyeuse du dedans vers le dehors.
Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vie. Elle a choisi d’explorer des territoires en marge, que ce soit dans l’espace public ou dans des lieux atypiques, afin que les espaces « imprévus » ou peu conventionnels puissent alimenter sa matière chorégraphique tout en l’inscrivant dans le scénario du réel.
Danseurs et non danseurs néo-aquitains venus de toute part / conception et chorégraphie Agnès Pelletier assistée de Christian Lanes. Création sonore Yann Servoz.
FAB
Le 4 octobre
À 14h30
Maison de l’Ingénieur – Saint Médard en JallesLe 4 octobre
À 18h00
Maison Écocitoyenne Bordeaux
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !