Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les Plateaux 2020 de La Briqueterie

Danse, En bref, Vitry-sur-seine

Les Plateaux, cette année, ont une saveur particulière. Ils donnent à voir le vivant dans la danse, ils nous font retrouver le chemin des théâtres après cette longue période de confinement / déconfinement mais aussi d’espoir sur notre capacité à inventer et à se régénérer.

Les Plateaux sont toujours un moment de ressourcement, on prend son souffle, on inspire, au sortir de l’été, avant de se lancer dans les saisons. Un moment indispensable où l’imaginaire de la création reprend ses droits.
Sont invités Ingrid Berger Myhre, Cassiel Gaube, Antoine Arbeit, Eléonore Valère-Lachky, Ido Batash et Lisi Estaras, Masako Matsushita, Sylvain Huc, Mellina Boubetra, Meytal Blanaru, Anne Le Batard & Jean-Antoine Bigot et Núria Guiu Saggara.

Et de nouvelles initiatives, le vendredi matin, une rencontre ‘écolo responsable’ où nous allons questionner nos pratiques à l’aune de l’empreinte carbone et, le samedi après-midi, une plongée dans le numérique pour le « Café Plateaux » un webinaire exceptionnel, avec entretiens d’artistes, capsules vidéos et surprises.
Avec cette 28e édition, La Briqueterie tisse avec le Théâtre Jean-Vilar et le MAC VAL un parcours de découvertes, de soutien aux émergences, de reconnaissance. Une douzaine de propositions vont durant trois jours construire une joyeuse plateforme de la danse.

Daniel Favier

24 septembre 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Nyst de Mellina Boubetra
UN/DRESS Moving Painting de Masako Matsushita
Timothée LejolivetLe programme de Suresnes cités danse 2021
Intro de Mellina Boubetra
Montpellier Danse 2021 : la danse comme art de résistance
Nyst de Mellina Boubetra Les désirs d’utopie de Ludmilla Dabo et Mellina Boubetra
La Vie Nouvelle de Sylvain Huc et Mathilde Olivares photo Loran Chourrau La Vie Nouvelle de Sylvain Huc et Mathilde Olivares
Les Hivernales 2025 à Avignon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut