Côté jardin au théâtre d’Ivry
Parce qu’il est urgent d’inventer le présent, de retrouver le souffle de la parole poétique dans l’ici et maintenant de la rencontre, parce que nous avons besoin de reprendre le chemin du théâtre, parce que nous avons commencé à reconquérir l’espace public, c’est dans ses jardins que le Théâtre Antoine Vitez convie les ivryens.
Parce que la fermeture des théâtres et l’annulation des grands festivals nous ont privé de la profération revigorante des grands textes, nous arpenterons pendant quatre jours les paysages du patrimoine et du matrimoine : d’abord ceux de Racine et Molière –deux piliers s’il en est de l’art dramatique français – et ceux de Aimé Césaire et Gertrude Stein –deux références singulières de la modernité. Les actrices, acteurs, chanteuse et musicien qui nous guiderons sont tous complices du Théâtre, où ils ont créé ou sont en résidence. Elles et Ils ont en partage un amour du verbe qui n’a d‘égal que celui de la musique. Les mélodies de la langue et des instruments se mêleront au chant des oiseaux.
Et tout l’été Le Théâtre Antoine Vitez s’inscrit dans la dynamique de l’initiative municipale V’la l’été à Ivry !. Il propose une programmation en lien avec les actions culturelles mises en place dans les Maisons de Quartier, avec des équipes artistiques déjà impliquées sur le territoire.
Mercredi 26 aout à 20h
Phèdre – Michel Hermon dit Racine (en savoir plus)
Jeudi 27 août à 20h
Le Tartuffe De Molière – par la Compagnie Théâtrale de la Cité (en savoir plus)
Vendredi 28 août à 20h
Les Fraternités(s) Miraculeuse(s) – Isabelle Fruleux dit Aimé Césaire , accompagnée par Thomas Savy (en savoir plus)
Samedi 29 août à 18h
Le Monde est Rond – Laurence Vielle dit Gertrude Stein,accompagnée par Jehanne Carillon (en savoir plus)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !