Sylvain Maurice, le directeur du CDN de Sartrouville et son équipe peaufinent leur saison 20/21 qui se fera en deux temps. D’octobre à décembre avec essentiellement des petites formes et des jauges « Corona-compatibles ». Puis de janvier à juin 2021, une saison plus « normale » avec dans chacune des deux, une création du metteur en scène.
Sylvain Maurice retrouve Jean-Luc Lagarce et Vincent Dissez dans Un Jour, Je reviendrai composé de L’Apprentissage suivi du Voyage à La Haye de l’auteur bisontin, écrits à la manière d’un ultime « tour de scène » avant de s’éclipser. Un monologue regorgeant de vie et d’humour, qui célèbre l’un des dramaturges les plus
importants du XXe siècle.
Création du 1 au 23 octobre 2020
Puis en 2020, Sylvain Maurice s’attaque à Raymond Carver avec Short stories. Il adapte six nouvelles parmi les plus célèbres de l’auteur américain . Sur le thème du couple, elles mettent en scène une quinzaine de personnages dont le quotidien, en apparence anodin, bascule dans l’étrange et l’absurde. Portées par quatre comédien·nes et un musicien, ces chroniques pleines de suspense et d’humour révèlent le génie du grand auteur américain.
Création du 3 au 26 mars 2021
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !