La direction du Printemps des Comédiens a annulé toutes les réunions de présentation dans l’Hérault qui étaient prévues pour rencontrer les spectateurs et leur parler des spectacles programmés. Du coup, son directeur, Jean Varela, organise à partir de la semaine prochaine des rendez-vous téléphoniques avec le public.
Dans l’ordre d’apparition des grands festivals de l’été, le Printemps des Comédiens de Montpellier est le premier, il débute le 29 mai pour s’achever le 27 juin. Il est encore trop pour savoir s’il pourra se dérouler normalement cette année. La direction a néanmoins déjà reporté à 2021 le projet Utopolis Montpellier avec Rimini Protokoll, le collectif dirigé par Stephan Kaegi et Daniel Wetzel. Le festival compte 18 créations sur les 33 spectacles présentés, et beaucoup d’équipes ont été contraintes de stopper les répétitions ces derniers jours.
A partir de la semaine prochaine, Jean Varela expliquera tout cela directement au public par téléphone, il présentera la programmation du Printemps des Comédiens 2020. Les spectateurs doivent s’inscrire auprès de Béatrice Amat par mail billetterie@printempsdescomediens.com ou par téléphone au 04 67 63 66 76 pour prendre un rendez-vous téléphonique.
Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le Printemps des Comédiens lancera sa radio avec deux programmes réactualisés deux fois par semaine. Julien Bouffier propose un feuilleton à partir de pièce du répertoire sur l’attente amoureuse, Gérard Lieber qui a été le dramaturge de Jacques Nichet racontera l’histoire du théâtre et Florence March qui enseigne la littérature britannique à l’Université Paul-Valéry parlera du théâtre de Shakespeare…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !