Les pensées s’enchaînent, s’empilent et se répondent. Mô flotte entre ses idées qui circulent : il se perd dans ses prises de décision, dans ses sensations. Qui fixe les choses ? La parole qui arrête l’idée ou la pensée qui provoque le mot ? Avec ses comédiens, Alain Béhar travaille la géométrie de l’espace et propose une partition musicale de théâtre. Depuis plusieurs années, pièce après pièce, il arpente un domaine à la lisière du théâtre, de l’image, de la danse et de la musique. Un territoire poétique.
Étymologiquement de “Moi” avec un circonflexe, Mô considère toutes les demi-heures la réalité comme une hypothèse et tout se mélange. Ils sont nombreux et franchement “dans tous les sens” dans la tête de Mô. Il dit : dans “la masse plissée de ma caboche”. De grandes régions (dans son cerveau, donc) séparées partagées en aires, anxiogènes pour certaines et d’autres vraiment non, tempérées et non tempérées. Mô saute de l’une à l’autre le plus naturellement du monde. Mô par ailleurs est picnoleptique, c’est-à-dire – pour dire vite – qu’il est souvent un peu ailleurs que là où il est. Il est donc ici ou ailleurs à la fois nombreux et un seul homme… Alain Béhar
MÔ
Texte et mise en scène ALAIN BÉHAR
CIE QUASI
Avec Renaud Bertin, Julien Mouroux, Stéphane Piveteau, François Tizon et Thierry Vu Huu
Lumière : Remerciements à Marie-Christine Soma pour la création lumière
Son : Musiques et création sonore Benoîst Bouvot
Video : Création multimédia Stéphane Couzot et Mathieu Lorry-Dupuy
Scenographie : Alain Béhar et Mathieu Lorry-Dupuy
Regie lumiere : Céline Domy
Durée 1h30
DU 31 JANVIER au 12 FEVRIER
[20h30] du lundi au samedi, [17h] dimanche, [relâche] les mercredis et mardi 8 février
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !