Être une « tête pensante » est une chose, la montrer en est une autre ! Pierre Pradinas est de retour avec une fable terrifiante et drôle signée Marius von Mayenburg : l’épouvantable mésaventure du savant trop moche pour présenter lui-même son travail ! Une formidable satire sur notre culte des apparences, avec la non moins formidable Romane Bohringer !
Pour arriver à convaincre, il faut être beau ! L’ingénieur Lette l’apprendra à ses dépens. On ne se gênera pas pour lui jeter sa mocheté à la face. Tout génial qu’il soit, de l’avis de son patron comme de sa femme, décidément il n’est pas présentable. Il faut accepter le diktat des apparences, céder à l’appel de la chirurgie esthétique. Alors débute un infernal tourbillon… Bulles de réalisme prises dans les méandres du cauchemar, lumières et reflets, quatre acteurs pour huit personnages, la musique de Christophe « Disco » Minck… Pradinas emporte cette comédie aux relents kafkaïens vers des sommets d’absurdité terrorisante. Alors, rire ou vertige ?
Le Moche
de Marius Von Mayenburg
traduction Hélène Mauler et René Zahdn L’Arche Éditeur
mise en scène Pierre Pradinas
avec (en cours) Romane Bohringer
musique originale Christophe « Disco » Mink
scénographie Orazio Trotta, Simon Pradinas
lumières Orazio Trottason Frédéric Bures
maquillage, coiffure Catherine Saint-Sever
assistants à la mise en scène Aurélien Chaussade, Marie Duliscouëtproduction Le Chapeau Rouge
coproductions Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre de l’Union – Centre dramatique national (CDN) du Limousin, Cie Le Chapeau Rouge. Le Chapeau Rouge est une compagnie conventionnée par la Drac Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture.EN CRÉATION | DURÉE 1H30
Théâtre de l’Union, CDN de Limoges
Du 9 au 11 novembre 2021
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !