Julie Pichavant « trace » comme on dit, elle s’obstine, poursuit avec détermination un travail de recherche exigeant, intransigeant, se confrontant à l’écriture du texte, comme à l’écriture scénique, refusant de s’installer dans un genre.
« Sorry for Paradise » est un travail d’investigation, une enquête sur l’effondrement et la résistance. Julie puise dans l’actualité, dans la mémoire et dans la biographie, reliant ainsi une expérience de l’intime vers l’universel. Les entretiens qu’elle a menés en Amérique latine, Brésil, Argentine, Colombie et aussi en Europe, Espagne notamment, ont nourri ses réflexions sur la thématique de la mémoire et de l’exil.
Comment faire jaillir un événement poético-politique en réponse au pouvoir et à la répression ? Comment proposer de placer le langage poétique au cœur de la création ?
Julie Pichavant puise dans le texte de George Didi Huberman « La survivance des lucioles » des éléments de réponse.
Sorry for Paradise
texte, mise en scène Julie Pichavant
scénographie Philippe Pitet
regard chorégraphique Ti Nguyen
avec Matias Alejandro Wowk, Christophe Hauguel, Julie Pichavant,
Fabrice Camboulive, Philippe Pitet
compositeur, musicien Fabrice Cambouliveproduction Les Thérèses
soutiens Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Département de la Haute Garonne, Ville de Toulouse,Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, MJC Rodez Théâtre des deux points, L’Estruch Fabrique de création à Sabadell, Lieu Commun Artist Run Space, Théâtre Le Ring, Mixart Myrys, Combustible.
durée 1h15
à partir de 14 ansdu jeudi 21 au samedi 23 novembre 2019 20h30
Le Ring, Cie Théâtre² l’Acte
151, route de Blagnac
31200 Toulouse, France
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !