Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Katherine/Petruchio de Claire Bosse-Platière d’après La Mégère Apprivoisée de William Shakespeare

Agenda, Paris, Théâtre

Katherine/Petruchio de Claire Bosse-Platière d’après La Mégère Apprivoisée de William ShakespeareKatherine/Petruchio est un concentré survolté de la comédie La Mégère Apprivoisée de Shakespeare.

Petruchio, jeune homme originaire de Vérone, vient à Padoue dans l’espoir d’épouser une femme riche. Sa cible est Katherine Minola, réputée acariâtre et violente. Celle-ci est fermement opposée à son père qui souhaite la marier de force. Finalement Petruchio parvient à l’épouser, la séquestre, l’affame et la prive de sommeil dans le but de la dresser.
Et si tout compte fait… cette pièce n’était pas une comédie ?

Katherine/Petruchio
D’après La Mégère Apprivoisée de William Shakespeare
Traduction, adaptation et mise en scène Claire Bosse-Platière
Avec Olivia Mabounga et Babissiry Ouattara
Musique live Victor Pavel
Avec le soutien de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris

Lavoir Moderne Parisien
30 OCT > 3 NOV 19
MERCREDI AU SAMEDI | 19H00
DIMANCHE | 17H00

21 octobre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Christophe Rauck monte Richard II de William Shakespeare avec Micha Lescot au Festival d'Avignon 2022 Richard II : Micha Lescot en majesté
Adama Diop accompagne les jeunes comédiens amateurs de La Troupazimut
Peter Brook et Marie-Hélène Estienne créent Tempest project d'après Shakespeare aux Bouffes du Nord « Tempest project », l’art magique de Peter Brook toujours vivant
Jérémie Le Louët met en scène Hamlet
Frédéric Jessua adapte Tout est bien qui finit bien de Shakespeare « Tout est bien qui finit bien », comédie de Fakespeare
Frédérique Lazarini transporte La Mégère apprivoisée de William Shakespeare dans le cinéma italien des années 50-60
Carte blanche à Stanislas Nordey pour le ZOOM#9 de Théâtre Ouvert
Macbettu d’Alessandro Serra
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut