Les heures creuses de Dominique Petitgand : une balade en musique dans les coulisses du T2G
Les heures creuses est une installation sonore pour théâtre vide imaginée par Dominique Petitgand pour le grand plateau du T2G pris dans son entier : les allées, la salle, la scène et la verticalité béante des cintres.
Elle s’adresse à un public solitaire et mobile, libre de circuler dans la cavité enveloppante et nue d’une machine résonante totale. Conçue pour un lieu vide habituellement peuplé et en représentation, cette installation nous plonge dans un espace mental et intime habité par des voix, qui nous racontent un incendie, un empêchement, une faim, une douleur spéciale – une chanson, un oubli, des silences instables, des apparitions sonores et musicales perçues à proximité ou à grande distance, des éléments détachés (le vent, l’eau, l’électricité) – d’un paysage à inventer. Cette expérience inédite est le support d’un long récit ouvert et pluriel, d’une fiction possible, sans durée fixe et à l’humeur changeante, jouant de la liberté de notre écoute, de notre attente, de notre peur ou de notre mémoire.
LES HEURES CREUSES
DOMINIQUE PETITGANDcoproduction T2G — Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national, EMBA I Galerie Édouard-Manet dans le cadre de la résidence de création de Dominique Petitgand à Gennevilliers pendant la saison 2018/2019
Dominique Petitgand est représenté par la galerie gb agency (Paris)
16 AU 25 NOVEMBRE 2019
T2G — Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national
2h avant les représentations
(et les après-midis sur rendez-vous)
plateau 1
samedi 16 novembre – 16h/18h
dimanche 17 novembre – 14h/16h
lundi 18 novembre – 18h/20h
jeudi 21 novembre – 18h/20h
vendredi 22 novembre – 18h/20h
samedi 23 novembre – 16h/18h
dimanche 24 novembre – 14h/16h
lundi 25 novembre – 18h/20h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !