Eric Ruf, l’administrateur de la Comédie-Française recrée Bajazet au Studio Marigny, quatre ans après avoir monté sa version donnée au Théâtre du Vieux-Colombier.
Qui a déjà joué Racine sait que le plus ardu est d'entrer et…
Tony Falcone est marié à Gisèle et père d’une petite fille. Andrée, une camarade d’enfance, est aussi mariée de son côté. Pendant des mois, ils se retrouvent pourtant dans la chambre bleue d’un hôtel. Tiraillé entre son épouse…
En tandem avec le patron du Théâtre de la Tempête, Emmanuelle Bayamack-Tam se lance À l'abordage du Triomphe de l'amour de Marivaux. Un exercice audacieux, mais réussi, qui a la vivacité et l'acuité de la contemporanéité.
Réécrire…
Avant le confinement, je détestais les écolos. Mon copain a l’habitude de récupérer l’eau de la douche pour arroser les plantes et les toilettes. Ça me dégoutte de me doucher en mettant les pieds dans une bassine d’eau usée……
Fort d’Aubervilliers c’est une zone de 36 hectares enclavée dans Pantin, située au bout de la ligne 7, juste avant la Courneuve. Au cœur de ce site, cinq tours crénelées, qui abritaient jusqu’en 2015 la gendarmerie nationale,…
La Pop, à l’automne, sera une nouvelle fois un espace d'émerveillement et de découverte où se mélangent les résonances du monde. Vous y découvrirez les toutes premières représentations de plus de quinze nouvelles productions – cinq…
Plus que jamais, Bien fait ! s’affirme comme le festival des résidents, un accompagnement salutaire pour les compagnies et chorégraphes qui sont accueillis toute l’année à micadanses.
Du 11 au 18 septembre, Bien fait ! présente 8…
Créées en 2015 à l’initiative de l’association HF Île-de-France, les Journées du Matrimoine font écho aux Journées du Patrimoine pour faire émerger « l’héritage des mères » et rendre visibles leurs oeuvres. 17 événements…
Sous le regard débordant d'empathie de Thomas Ostermeier, l'auteur Edouard Louis joue Qui a tué mon père au Théâtre des Abbesses et franchit ainsi une étape supplémentaire dans la mise à nu déjà opérée à travers ses trois récents…
Pour l'ouverture de la saison 2020/2021 de la Comédie-Française, Nicolas Lormeau reprend son seul en scène Les forçats de la route dans lequel il retrace les 15 étapes de la Grande Boucle 1924, méticuleusement suivie par Albert Londres.…
Eric Ruf : « Pourquoi je recrée Bajazet de Racine ? »
Actu, Paris, ThéâtreÉric Charon adapte La Chambre bleue de Georges Simenon
Saint-Denis, ThéâtreLes pirates de l’amour de Clément Poirée
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreKaori Ito, et après quoi ? à La Scala
Agenda, Danse, ParisPièce d’actualité n°15 : La Trêve conçue par Alice Carré, Olivier Coulon-Jablonka et Sima Khatami
Agenda, Aubervilliers, Théâtre(RE)LECTURES 2020 à La Pop
En bref, Paris, ThéâtreBien fait ! 2020 : la rentrée fait sa danse
Danse, En bref, Festival, ParisLes Journées du Matrimoine 2020
Danse, En bref, ThéâtreThomas Ostermeier sur la route d’Edouard Louis
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtreLes Forçats de la route, la face (in)humaine du Tour de France
À la une, Les critiques, Moyen, Théâtre