C’est en 1934 que le poète a écrit cette satire des présidents de l’Amérique qu’on appelle Latine, mais le temps nous démontre que la différence est mince entre les présidents de là-bas, d’il y a un siècle, et les présidents…
Le « Chant du bouc » est une tragédie minuscule mais universelle, portée par trois comédiens et un musicien, fable aigre-douce autour de l’intégration, de la figure de l’étranger, et du rapport à la norme.
Avec une écriture…
C’est l’histoire d’un homme fatigué, indifférent au monde, se définissant comme ridicule qui décide de se suicider. En se dirigeant vers son appartement, une petite fille lui demande de secourir sa mère. L’homme la repousse…
Dans un lieu déserté par la grâce, la bonne fortune et la loi – un lieu qui pourrait ressembler à la jungle de Calais ou à quelque camp de migrants – vivent Ada et Eddie, échouées là le même jour, bien qu’y ayant évolué différemment.
Si…
La première pièce de l'auteur de Cyrano qui, par son humour et sa fantaisie, a conquis Broadway, enfin jouée en France !
Deux voisins se vouent une haine mortelle.
Leurs enfants sont tombés amoureux et se retrouvent en haut du mur…
Au TNB, Pascal Rambert donne naissance à un triptyque prophétique, magnétique et exigeant. S'y entrelacent et s'y confondent les maux des femmes et du monde, dans une veine esthétique d'inspiration castellucienne.
Au fil des années,…
Street Life est le début d'un projet d'autobiographie engagé à la fin des années soixante qui ne fut jamais achevé. Les trente et une dernières années de la vie de Joseph Mitchell sont dominées par une longue aphasie littéraire.…
La semaine dernière, suite à la découverte d’un cas positif asymptomatique parmi les solistes de la production de Tannhäuser, l’Opéra de Rouen Normandie a immédiatement appliqué une période d’isolement pour ne pas risquer de…
La pièce chorégraphique Crépuscule s’inspire de deux livres écrits par le philosophe Yuval Noah Harari : Sapiens, une brève histoire de l’humanité et Homo Deus, une brève histoire de l’avenir. Elle montrera le moment du passage…
Au Brésil où il est ministre plénipotentiaire, Paul Claudel, à l'aube de la cinquantaine, compose ce poème comme une introspection. Nous sommes en 1917, l'homme ne peut s'empêcher de penser à l'Europe encore en guerre, d'évoquer certains…
El Presidente Colacho de Cesar Vallejo
Agenda, Paris, ThéâtreLe chant du bouc de Nicolas Alline et Dorothée Saysombat
Agenda, Marionnettes, Paris, ThéâtreFrançois Jaulin met en scène Le rêve d’un homme ridicule de Fiodor Dostoïevski
Agenda, Paris, ThéâtreAbdon Fortuné Koumbha met en scène Rhapsodie de Gaël Octavia
Agenda, Limoges, ThéâtreMarion Bierry adapte Les Romanesques, première pièce de Rostand
Agenda, Paris, Théâtre3 Annonciations pour le temps présent
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreStreet life de Joseph Mitchell adapté par François Tizon
Agenda, Bagnolet, ThéâtreTannhäuser définitivement annulé à l’Opéra de Rouen Normandie
Actu, Opéra, RouenCrépuscule de Bienvenue Bazié & Auguste Ouédraogo
Agenda, Bordeaux, Danse, LimogesDidier Sandre seul en scène face à La Messe là-bas de Paul Claudel
Agenda, Paris, Théâtre