Le jury du Prix Café Beaubourg a établi une deuxième sélection de 5 auteurs dramatiques (pour autant de pièces) qui concourront pour le Prix Café Beaubourg 2020, destiné à récompenser la meilleure pièce originale francophone de l'année.…
Au Monfort, Guillaume Durieux et ses comédiens peinent à tirer profit de la plongée dans les eaux troubles de la vie politique brésilienne orchestrée, avec noirceur, finesse et étrangeté, par Alexandre Dal Farra.
Dire sans dénoncer,…
Le comédien Simon Eine est mort hier, quelques heures avant la première à Marigny de "Du côté de Guermantes". Il était entré à la Comédie-Française le 1er septembre 1960, après être passé par les cours de l’École Dullin, le…
Dans le cadre du festival d'automne, l'inclassable danseur a enchaîné à quelques jours d'intervalle une interprétation fiévreuse et colorée du Boléro de Ravel et la création de Gold Shower, un irradiant pas de deux avec Akaji Maro.
Fasciné…
Le Festival Le Mois Kréyol, festival des langues et des cultures créoles, revient pour sa quatrième édition, du 2 octobre au 28 novembre 2020, à Paris, en Île-de-France, à Strasbourg, à Lille, à Mulhouse, à Bordeaux, en Martinique,…
Philippe Bouyssou, le maire d'Ivry-sur-Seine a annoncé ce matin au personnel la nomination de Nasser Djemaï à la tête du Théâtre des Quartiers d'Ivry. L'auteur et metteur en scène prend la succession de Jean-Pierre Baro qui avait démissionné…
Créé par Alice Carré et Margaux Eskenazi, Et le coeur fume encore raconte autant ce qu'on a longtemps appelé les « événements d'Algérie » que les difficultés à en délivrer des récits. Un spectacle remarquable.
La guerre d'Algérie…
Associant extraits musicaux, projection d’images et lecture de textes, Exils intérieurs est un dialogue imaginaire entre Thomas Mann et sa femme Katia, Rosa Luxemburg et Albert Camus au sujet de la position de l’artiste lorsqu’il est…
C’est en 1934 que le poète a écrit cette satire des présidents de l’Amérique qu’on appelle Latine, mais le temps nous démontre que la différence est mince entre les présidents de là-bas, d’il y a un siècle, et les présidents…
Le « Chant du bouc » est une tragédie minuscule mais universelle, portée par trois comédiens et un musicien, fable aigre-douce autour de l’intégration, de la figure de l’étranger, et du rapport à la norme.
Avec une écriture…
La sélection du Prix Café Beaubourg 2020
Actu, ThéâtreUne Abnégation en terrain miné
À la une, Amiens, Les critiques, Moyen, Paris, Reims, ThéâtreL’hommage d’Eric Ruf à Simon Eine
Actu, Paris, ThéâtreFrançois Chaignaud, du Boléro au Butô
À la une, A voir, Danse, Festival, Les critiques, NanterreLe Festival Le Mois Kréyol 2020
Danse, En bref, Paris, ThéâtreNasser Djemaï nommé au Théâtre des Quartiers d’Ivry
Actu, Ivry, ThéâtreEt le cœur fume encore : le grand théâtre des événements
À la une, Béthune, Coup de coeur, Les critiques, Saint-Denis, Théâtre, VilleurbanneExils intérieurs, la conversation imaginaire d’Amos Gitai entre Rosa Luxemburg, Thomas Mann et Albert Camus
Agenda, Paris, ThéâtreEl Presidente Colacho de Cesar Vallejo
Agenda, Paris, ThéâtreLe chant du bouc de Nicolas Alline et Dorothée Saysombat
Agenda, Marionnettes, Paris, Théâtre