Dans Un jour, je reviendrai, Sylvain Maurice rassemble deux récits de Jean-Luc Lagarce. Deux monologues autobiographiques où la mort côtoie la vie de près, interprétés par un Vincent Dissez qui excelle dans l’art délicat d’incarner…
Suivant le récit des expériences sexuelles du jeune narrateur de GOOD BOY, roman d'Antoine Charbonneau-Demers, cette nouvelle création accumule les modes de représentation, du récit littéraire à l'auto-fiction digitale, de la statuaire…
Confluence n°3 est la deuxième collaboration entre la chorégraphe Gaëlle Bourges et la plasticienne-performeuse Gwendoline Robin. Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin se sont rencontrées à l’invitation du Festival d’Avignon et de…
Dans Soirée d’études, Cassiel Gaube approfondit la recherche exposée dans son solo Farmer Train Swirl – Étude, et crée un trio qui explore le riche vocabulaire de la House Dance dans une série d’études. Une étude, au sens musical…
Parce que le spectacle vivant est un bien précieux,
Parce qu’il a été maltraité en ce début d’année 2020,
La Ménagerie de Verre poursuit toujours plus son engagement aux côtés des artistes, pour la création contemporaine,…
La famille M., composée de Luigi le père, Marta et Maria les deux filles et Gianni le fils cadet, vit à la périphérie d’une petite ville, au bord d’une route nationale. Luigi a perdu sa femme et sa mémoire s’altère. Gianni ne…
Comment se fabrique une chanson ? En bricolant, suggèrent Jean-Pierre Larroche et le duo électro-pop UTO. Une fantaisie musicale et malicieuse à découvrir dès le plus jeune âge.
Dans une sorte de laboratoire, un musicien entouré de…
« En ce moment j’apprends à dire “je t’aime”, et c’est plus dur que prévu... »
Comment assumer ses sentiments, les pensées qui nous traversent ? Que faire de son éducation ? Et qu’apprendre des nouvelles expériences…
Chef-d’œuvre de l’opéra moderne autant par son flamboiement orchestral que par son incandescente sensualité, Salomé baigne d’un bout à l’autre de sa partition dans un univers de cruauté et de perversion. Mais quelle œuvre…
Ah, la Belle Époque ! L’insouciance, les froufrous et les flonflons, Marie Curie et Fantômas, le Moulin-Rouge et Pigalle… et le Théâtre du Grand-Guignol, lieu de toutes les explosions : faux sang, cris, folie. Ah ça, on s’en donnait…
Vincent Dissez, « comme un mort revenu parmi les vivants »
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Sartrouville, ThéâtrePéter le cube de César Vayssié
Danse, ParisConfluence n°3 de Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin
Danse, ParisSoirée d’études de Cassiel Gaube
Danse, ParisLe festival Les inaccoutumés 2020
Danse, Paris, ThéâtreTheo Askolovitch met en scène La Maladie de la Famille M de Fausto Paravidino
Paris, ThéâtreLe présent c’est l’accident de Jean-Pierre Larroche
Montpellier, Théâtre musicalPanayotis Pascot dans Presque
Humour, ParisPatricia Petibon dans Salomé de Richard Strauss
Opéra, ParisPaul Desveaux met en scène Le prince de la terreur de Fabrice Melquiot
Genève, Jeune public, Théâtre