Qui sommes-nous empêchés dans un corps d’oiseau sans possibilité d’envol ?
Qu’est-ce qui fait signes ?
Peut-être est-ce le reflet qui nous incite à plonger ou au contraire à nous éloigner des rives. Ou encore nos luttes,…
Yves-Marie Le Guilvinec : ce nom résonne aujourd’hui à nos oreilles comme un reproche. Qui connaît encore ce nom ? Quelle place accorde-t-on à Yves-Marie Le Guilvinec dans les anthologies de poésie ou de chansons françaises ? Aucune.…
Maxime est venu me voir avec Phèdre, de Racine. Je me suis demandé ce que je pouvais apporter à un classique . Il m’a dit, cette pièce ce serait l’histoire de quatre acteurs qui veulent monter-écrire-réécrire-adapter-transmettre-jouer-essayer…
Dans l'espace urbain, des jeunes bavardent pour tromper l'ennui. Des adolescents brocardent le physique d'un passant et sont finalement pris à leur propre piège. Une fille et un garçon échangent avec candeur sur les différences de genre...…
Le roi Edouard est fou d’amour pour son mignon. Le royaume d’Angleterre résistera-t- il à cette passion ?
Avec une mise en scène moderne et enlevée, le Ring-Théâtre vous embarque dans une grande fresque, tragique et joyeuse à…
Écouter palpiter les vers de Racine et souffler le vent de l'insurrection : Lena Paugam fait de cette tragédie une pièce d'émancipation.
Dix années ont passées depuis la guerre de Troie qui a vu les Grecs, vainqueurs, assassiner…
« C’était l’homme de sa vie, celui auquel elle avait dit je t’attendrai toute ma vie. ». Marie-Sophie Ferdane, en collaboration avec Xavier Gallais adapte le roman de Nathalie Azoulai. Dans lequel, Claire Ganz, réalisatrice de…
Pomme d’Api est une pièce à part dans le répertoire d’Offenbach, une œuvre de fin de vie. L’intrigue, efficace, repose sur trois personnages : une jeune femme qui joue à la domestique (le rôle-titre), son amant qui vient de l’abandonner…
Jean Castex, le Premier Ministre n'a pas parlé de la culture hier lors de sa conférence de presse. Tout le monde a bien compris que les salles de spectacle ne pourront rouvrir à partir du 1er décembre. Fragilisé par le reconfinement,…
Accompagné à la mise en scène par David Gauchard, le jongleur Martin Palisse joint la parole au geste dans Time to tell. Il dit sa maladie, la mucoviscidose. Il livre ce qu’elle a fait à son art et à sa vie. Fort, juste, cet autoportrait…
Se méfier des eaux qui dorment de Yvann Alexandre
DanseTous les marins sont des chanteurs, une conférence chantée de de Gérard Mordillat, François Morel, Antoine Sahler et Amos Mah
Paris, Théâtre musicalRetrouvée ou perdue de Chloé Brugnon et Maxime Kerzanet
Epernay, Ivry, Reims, ThéâtreLes Présomptions Saison 1 du Collectif Le printemps du machiniste
Marionnettes, ParisGuillaume Fulconis met en scène Edouard II de Christopher Marlowe
Belfort, ThéâtreAndromaque (Je crains de me connaître en l’état où je suis) par Léna Paugam
Brest, Rouen, ThéâtreMarie-Sophie Ferdane dans Clic-Clac d’après le roman de Nathalie Azoulai
Agenda, Paris, Rennes, ThéâtreOlivier Broda met en scène Pomme d’Api, la fantaisie musicale de Jacques Offenbach
Agenda, Nevers, Théâtre musicalJean Robert-Charrier : « Les spectateurs reviendront, si on leur donne quelque chose à voir »
Actu, Les interviews, Paris, ThéâtreMartin Palisse jongle comme il respire
A voir, Cirque, Les critiques