Le Festival d’automne à Paris consacre un portrait à Lia Rodrigues à travers plusieurs spectacle dont la création de Encantado, tandis que sa compagnie est invitée à tourner en région Aquitaine. Portrait d'une chorégraphe engagée.
«…
Le metteur en scène Michel Didym qui fait l'objet d'une enquête préliminaire pour violences sexuelles s'est retiré de la direction du festival La Mousson d'Eté. Le conseil d'administration s'est réuni le 9 novembre en session extraordinaire…
Cette pièce est pensée d’emblée comme une plongée dans la durée. Elle invite le temps d’une veillée à une traversée de la nuit mêlée avec le public. Plus qu’un concept, La Nuit tombe quand elle veut est une aventure où nous…
« Avec mon équipe de jeunes créateurs, nous avons à cœur de révéler, dans une mise en scène épurée et onirique, l’histoire de cet enfant malade et prisonnier, fils de Napoléon, qui rêve de partir, de s’émanciper et de donner…
« Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait » disait un célèbre navigateur.
C’est parce qu’il reste toujours un archipel de possibles à explorer, un ailleurs inconnu où s’émerveiller, que je poursuis cette…
Cette dernière édition du festival Mesure pour Mesure (du 10 novembre au 31 décembre 2021) s’inscrit dans la continuité des précédentes, en mettant encore une fois à l’honneur toutes les formes qui conjuguent avec bonheur théâtre…
La quête de Leïla, jeune femme d’origine irakienne éprise d’un correspondant de guerre, pour comprendre ses racines.
« Je crois que les gens sont composés de mots et que les mots sont des histoires. »
Cette remarque d’un…
Au Théâtre de la Tempête, Lazare Herson-Macarel transpose, avec l'aide de Chloé Bonifay, le chef d'oeuvre de Victor Hugo au XXIe siècle et révèle les visages des « nouveaux Misérables ».
Les grands textes n'effraient guère Lazare…
Créé à Strasbourg, Ce qu’il faut dire monté par Stanislas Nordey porte à la scène une parole et une pensée à la fois poétiques et politiques qui font assurément s’accorder le théâtre et la société trop souvent déconnectés.
Si,…
Il en faut du souffle pour arpenter le monde avec un spectateur sur le dos. Pourtant plein d’énergie, le Candide mis en scène par Julien Duval peine à faire résonner le conte philosophique de Voltaire, faute peut-être de parti-pris…
Lia Rodrigues : danser pour survivre
Actu, Danse, Paris, Vitry-sur-seineVéronique Bellegarde, nouvelle directrice artistique de La Mousson d’été
Actu, ThéâtreLa Nuit tombe quand elle veut, une veillée par Latifa Laâbissi & Marcelo Evelin
Danse, ParisMaryse Estier s’attaque à L’Aiglon d’Edmond Rostand
Agenda, Nancy, Théâtre, VersaillesZéphyr de Mourad Merzouki
Agenda, Danse, ParisLe festival Mesure pour Mesure 2021
En bref, Montreuil, Théâtre musicalIstiqlal de Tamara Al Saadi
Agenda, Sartrouville, Théâtre, TourcoingDes Misérables de notre temps
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreCe qu’il faut dire, les mots rythmés et bien pensés de Léonora Miano
Coup de coeur, Les critiques, Strasbourg, ThéâtreJulien Duval court derrière le Candide de Voltaire
Bordeaux, Décevant, Les critiques, Théâtre