La Villa Al Qamar, programme de résidence pluridisciplinaire de l’Institut français du Liban, lance son appel à candidatures jusqu’au 30 janvier 2022.
La Villa accueille sur 3 temps de résidence des artistes français et libanais,…
L’ambition d’être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée. Deux musiciens et un chorégraphe s’associent pour créer une performance en forme de spirale qui nous mènera à la transe. Cette pièce pour cinq interprètes…
Du 25 janvier au 3 février 2022, Châteauvallon-Liberté passe la création chorégraphique régionale à la loupe avec des propositions artistiques qui convoquent des expressions multiples et singulières.
Châteauvallon-Liberté passe…
À travers le personnage de Kaci, conteur et metteur en scène, et accompagné de la danseuse hip-hop Sandrine Monar, Rachid Akbal confronte ses souvenirs de gamin banlieusard aux témoignages de jeunes d’aujourd’hui. Invité à l’émission…
Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan inventent et orchestrent une aventure aussi délirante que rocambolesque, où les cartons deviennent les rois de la scène.
En mars dernier, on avait laissé Pierre Guillois dans une situation pour…
Un jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc.
Mais Célia, la fille du jeune Duc, se considérant comme la sœur de Rosalinde, la fille du vieux Duc, s'enfuie…
Le jury du festival Impatience 2021 présidé par Maylis De Kerangal a attribué son prix à la Compagnie Shindô pour sa pièce Là où je croyais être il n'y avait personne.
Là où je croyais être il n'y avait personne, écrit et mis…
Au Festival d’automne, Boris Charmatz danse et chorégraphie un nouveau solo fulgurant intitulé Somnole dans lequel il explore avec force et douceur l’état inconscient de demi-sommeil propice au rêve autant qu'au lâcher-prise.
On…
Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot-Théâtre national de la danse, a nommé Pierre Lungheretti directeur délégué de l’établissement. Ce poste nouvellement créé vise à renforcer les fonctions stratégiques de développement de…
Avec Madone ou la force subversive de la bonté, le duo suisse formé par Dorian Rossel et Delphine Lanza nous mène sur les traces du don et de la réception. De la bonté. Sept artistes d’horizons divers y forment une étrange et passionnante…
L’appel à résidence à des artistes français et libanais de La Villa Al Qamar
Actu, Danse, ThéâtreL’ambition d’être tendre de Christophe Garcia
Angers, DanseDanse Danse Danse ! à la Scène nationale Châteauvallon-Liberté
Festival, ToulonLes Contrées sauvages de Rachid Akbal
Montreuil, ThéâtreLes gros patinent bien, cabaret de carton et précision d’horloger
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtreBarbara Schultz dans Comme il vous plaira dans une mise en scène de Léna Bréban
Paris, ThéâtreLes lauréats du Festival Impatience 2021
Actu, Paris, ThéâtreBoris Charmatz, le dormeur du bal
A voir, Annecy, Bobigny, Bruxelles, Danse, Les critiques, Montpellier, ParisPierre Lungheretti nommé directeur délégué de Chaillot – Théâtre national de la Danse
Actu, Danse, Paris« Madone ou la force subversive de la bonté » : sept personnages en quête d’humanité
A voir, Aix en provence, Caen, Les critiques, Paris, Théâtre