Au Théâtre de la Ville, le metteur en scène transforme le célèbre conte initiatique de Voltaire en livre d'images où le plaisir de jouer le dispute aux grincements de la pensée critique.
Le voilà donc « le meilleur des mondes possibles »,…
À partir de la relation danse / chant / musique, donner à voir, à penser, à chanter au fil du temps l’évolution du corps noir pris dans la dimension universelle des échos du monde… Où en sommes nous du « je » et du « nous »…
Rose Berthet succède à Marc Lesage à la direction du Théâtre de l'Atelier, elle était depuis janvier 2019, directrice adjointe.
Après des études supérieures de violoncelle au conservatoire de Gennevilliers, Rose Berthet choisit…
Après Les Fourberies de Scapin, la troupe de L’Éternel Été se plonge dans la langue de Musset pour vous en donner une version rock avec musique en live.
Dans un royaume désenchanté où le gouvernement semble bien loin de ses sujets,…
« Nous avons tous un double qui vit aux antipodes » écrivait l’auteur péruvien Julio Ramón Ribeyro. La réunion des jumelles Florencia, bailora, et Isidora, musicienne, promet un spectacle intime.
L’une danse, l’autre pas.…
Pour le grand public il aura été Jean Le Quesnoy dans le mythique film La vie est un long fleuve tranquille d'Etienne Chatiliez, mais il aura surtout marqué l'histoire du théâtre ces 50 dernières années. André Wilms est décédé mercredi…
A travers la question « d’où viennent les idées ? », Gribouillis rend hommage au dessin, à l’imagination, au hasard et à l’informe. Un homme pense, et sa pensée prend la forme d’un gribouillis. Il lui faudra démêler ce sac…
A l’origine, une invitation du Programme chorégraphique de la Fondation Royaumont en la personne d’Hervé Robbe, faite à quatre danseurs-chorégraphes, Catherine Legrand, Jean Christophe Paré, Yann Cardin, Vera Gorbacheva. Quatre…
Princesse furieuse ou guerrière romantique, avec Pode Ser, Leïla Ka enfile les identités quand C’est toi qu’on adore étend les contradictions et secousses existentielles à l’échelle du duo. Deux pièces courtes, puissantes comme…
Le Collectif Le Grand Cerf Bleu, habitué à l'écriture de plateau se confronte à une pièce écrite par le jeune auteur catalan Joan Yago, une commande de Théâtre Ouvert. Une mise en scène au cordeau, un texte puissant, une scénographie…
Le Candide ironique en diable d’Arnaud Meunier
A voir, Colmar, Les critiques, Marseille, Nice, Paris, Saint-Etienne, Théâtre, Vitry-sur-seineD’un rêve de Salia Sanou
Agenda, Alès, Amiens, Annecy, Bruxelles, Danse, Macon, Montpellier, ParisRose Berthet, nouvelle directrice du Théâtre de l’Atelier
Actu, Paris, ThéâtreEmmanuel Besnault met en scène Fantasio d’Alfred de Musset
Agenda, Paris, ThéâtreAntípodas de Florencia Oz et David Coria
Agenda, Danse, ParisLa mort d’André Wilms
Actu, ThéâtreGribouillis par la cie La Mâchoire
Agenda, Jeune public, Lyon, ThéâtreSollicitudes d’Hervé Robbe
Agenda, Danse, ParisPode ser et C’est toi qu’on adore de Leïla Ka
Agenda, Danse, SuresnesLe Grand Cerf Bleu révèle une pièce fascinante de Joan Yago
Coup de coeur, Les critiques, Paris, Théâtre