Un homme décide de mourir.
Méphis, le passeur d’âme chargé d’amener les humains à la mort, l'amène dans son atelier et extrait ses derniers rêves. Il cherche la formule qui changera la conscience des humains afin qu’ils affrontent…
Le « Prix Théâtre RFI » 2022 a été décerné à l’autrice haïtienne Gaëlle Bien-Aimé pour la pièce Port-au-Prince et sa douce nuit. Il a été remis le dimanche 25 septembre à Limoges dans le cadre du festival « Les Francophonies…
Adaptation du roman en vers Until the Lions : Echoes from the Mahabharata de l'écrivaine Karthika Naïr, cet opéra, une création mondiale du compositeur français Thierry Pécou, commande de l'Opéra national du Rhin, est au coeur de…
Pour la première fois depuis leur création en 1984, les Francophonies en Limousin et ses Zébrures d’Automne s’implantent au cœur de la Ville de Limoges et déploie des partenariats avec d’autres lieux de la Région : Uzerche, Bellac...…
À Chaillot Théâtre National de la Danse, la chorégraphe Oona Doherty signe un ballet couleur ecchymose qui décrit en gestes simples et durs la douloureuse mais combative fragilité d’une humanité placée dans un état de terreur et…
Tiago Rodrigues a pris la direction du Festival d'Avignon le 1 septembre 2022. Il est entouré de Anne de Amézaga, directrice adjointe, de Géraldine Chaillou et Magda Bizarro chargées de la programmation. Sans dévoiler les premiers noms…
Avec Les Muses au théâtre du Ranelagh, la comédie de Claire Couture et Mathilde Le Quellec propose un divertissement familial et féministe, entre théâtre et chant, autour de quatre icônes de l'histoire de l'art.
“Vous êtes bien…
Au Théâtre de l'Atelier, Éric Vigner s'empare de la pièce tragi-comique de Lucy Kirkwood et offre à Cécile Brune, Dominique Valadié et Frédéric Pierrot un écrin idéal pour ausculter, sur fond de désastre écologique, la douleur…
Aux Célestins, à Lyon, Claudia Stavisky réussit son pari de transposer les trois comédies de La trilogie de la villégiature du vénitien Goldoni en une longue saga italienne des années 50. Grâce à une troupe de talent, la critique…
Le Ballet de l’Opéra de Paris fait un début de saison déconcertant en présentant Cri de cœur, une vaste et poussive création qui croule sous les mots et la morosité du metteur en scène et chorégraphe norvégien Alan Lucien Øyen.
D’abord…
Louis Ferrand & Pauline Vincent mettent en scène Avant la fin de Louis Ferrand
Paris, ThéâtreL’autrice haïtienne Gaëlle Bien-Aimé reçoit le Prix Théâtre RFI 2022
Actu, Limoges, ThéâtreUntil the Lions, l’opéra de Thierry Pécou d’après Echoes from the Mahabharata de Karthika Naï
Agenda, Mulhouse, Opéra, StrasbourgLes Zébrures d’Automne touchent au cœur et à la périphérie
Actu, Limoges, ThéâtreNavy Blue, un bleu qui fait mal
A voir, Danse, Les critiques, ParisTiago Rodrigues souhaite que le Festival d’Avignon soit la parenthèse enchantée de l’été
Actu, Danse, Festival d'Avignon, Les interviews, ThéâtreLes Muses sortent du cadre
Les critiques, Moyen, Paris, ThéâtreLes Enfants, sur les ruines d’un monde disparu
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreDu XVIIIème aux fifties, Stavisky ravive Goldoni
Coup de coeur, Les critiques, Lyon, ThéâtreA l’Opéra de Paris, le vide et le plein d’un ballet parlé-dansé
Danse, Décevant, Les critiques, Paris