Olivier Py a dressé le bilan de la 76e édition du Festival d'Avignon, la dernière de son mandat. A deux jours de la fin du festival, le taux de fréquentation devrait atteindre 92%. Olivier Py a passé le flambeau à Tiago Rodrigues, directeur…
Créé en 1999, La Mastication des morts revient sur le lieu de sa naissance. Entre visite de cimetière et veillée funéraire, cette forme inclassable capable de balader le public du rire aux larmes embrasse la petite et la grande histoire,…
Là où je croyais être il n’y avait personne mélange esprit de sérieux et de dérision en compagnie de Marguerite Duras. D’affres de la création en réflexions existentielles, le duo comique Anaïs Müller et Bertrand Poncet, alias…
Le cas Lucia J avec Karelle Prugnaud et Eugène Durif ne se joue plus au Théâtre Artéphile dans le Off depuis le 17 juillet depuis que la direction du lieu a demandé à la compagnie de quitter les lieux. La direction du Festival d'Avignon…
Initié par Henri jules Julien, le projet Shaeirat شاعرات a donné à entendre au 76e festival d'Avignon les voix de poétesses originaires des pays arabes et permet de découvrir la richesse de leur écriture. Rencontre avec deux d'entre…
Le chorégraphe libanais revient au Festival d’Avignon pour y présenter Du temps où ma mère racontait كما روتها أمي, une pièce sensible et personnelle qui s’offre à la fois comme un cri et un chant vibrants d’amour et…
Au Cloître des Célestins, la chorégraphe orchestre une succession de deux solos où, à travers les corps d'Adeline Kerry Cruz et d'Audrey Merilus, le krump et la danse contemporaine se toisent, se confrontent et se répondent pour interroger,…
Avec Jogging, Hanane Hajj Ali scrute la figure de Médée et sa permanence, autant que la politique libanaise.
Il est rare – très rare – qu'un spectacle programmé dans le Off du Festival d'Avignon joue par la suite dans le In. C'est…
Au Château de Saint-Amand, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, la chorégraphe Soraya Thomas livre un solo poignant et intime, où elle se libère des clichés sur le corps noir et incarne la révolte.
La scène est plongée dans la…
Au Festival d’Avignon, François Chaignaud et Geoffroy Jourdain font s’accorder les voix et les corps dans t u m u l u s, un spectacle polyphonique d’où émanent des accents aussi bien profanes que sacrés. Beauté et ennui se confondent…
« Garde la pureté dans ton cœur » : le conseil d’Olivier Py à Tiago Rodrigues
Actu, Festival d'Avignon, ThéâtreLa Mastication des morts, le dialogue avec les vivants
Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreAnaïs Müller et Bertrand Poncet la jouent comme Duras
A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, Reims, ThéâtreLe Cas Lucia J pour une représentation exceptionnelle au Festival d’Avignon
Actu, Festival d'Avignon, ThéâtreCarol Sansour et Asmaa Azaizeh, la poésie comme sport de combat
Actu, Amiens, Festival d'Avignon, La Roche-sur-Yon, Nantes, Orléans, ThéâtreAli Chahrour fait couler les larmes des mères
A voir, Danse, Festival d'Avignon, Les critiquesSilent Legacy : l’uppercut du futur de Maud Le Pladec
Coup de coeur, Danse, Les critiques, Paris, TourcoingJogging, entre mythe et actualité
Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, ThéâtreEt mon coeur dans tout cela ? : solo poignant et révolté
A voir, Danse, Les critiques, Offt u m u l u s : entre terre et ciel, un rituel chanté et dansé
Bourges, Cergy-Pontoise, Chambéry, Clermont-Ferrand, Danse, Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, Paris, Poitiers, Sète