La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 LA ROCHELLE CEDEX 1
05 46 34 62 15
Réservation Au Bureau d'accueil
Du Mardi au Vendredi de 13h à 20h / réservations jusqu'à 18h30
Les Samedi et Dimanche de 14h à 20h / réservations jusqu'à…
Trente ans après la création de « Essayez donc nos pédalos », Alain Marcel propose une nouvelle version de son cabaret gay. Crée en 1979, le spectacle a été joué au Canada, à New-York avec Michel Dussarat et Jean-Paul Muel. Aujourd’hui,…
Jacques Allaire signe sa première mise en scène à la Comédie Française. Dans le petit Studio Théâtre, il a choisi un conte très court d’Andersen (quatre pages), l’histoire d’un empereur (Alexandre Pavloff) qui n’a d’amour…
Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, Cassandre Archambault, qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux…
Depuis quelques mois, je cherche à questionner le cloporte qui se cache en chacun de nous, le Bouvard ou le Pécuchet qui se tapit dans notre envie de civilisation. Je cherche à débusquer le lieu commun qui peut toujours se glisser sous nos…
Un soir d’avril 1673, rue de Vaugirard à Paris, des spectateurs curieux découvrent le tout premier opéra français dans un jeu de paume converti en modeste théâtre. Le livret de Cadmus et Hermione est signé par un académicien réputé,…
Sur le campus universitaire de la Nouvelle Carthage, un samedi soir. Les enseignants et leurs épouses sont invités comme chaque semaine chez le président de l’Université, le père de Martha, pour y faire la connaissance des nouveaux venus.…
Sceneweb.fr et le lucernaire vous invitent aux premières de Stanislas Kokovitch du 1er au 4 décembre (2x2 places par soir). Il suffit de laisser vos coordonnées (nom, prénom, téléhone) et la date souhaitée en mentionnant sceneweb et en…
En décembre, le Théâtre Monfort se transforme en Cabaret dans sa plus grande tradition, avec un panel d’artistes d’horizons différents, réunis autour de Shirley & Dino. Un nouveau rendez-vous renouant ainsi avec l’esprit festif…
Ça s’appelle Striptease, sans trait d’union, d’un seul bloc, prêt à l’emploi, à consommer tout de suite, avec ou sans modération. L’abus de Striptease n’est pas dangereux pour la santé. Striptease ne réduit pas la fertilité.…
La Coursive
La Rochelle, Lieux, ThéâtreLes compagnons de la chanson gay
Agenda, Décevant, Les critiques, Paris, Théâtre musicalAndersen muet au Studio Théâtre
Agenda, Les critiques, Moyen, Paris, ThéâtreManon Kneusé dans Plus grand que moi de Nathalie Fillion
Agenda, Lille, Paris, ThéâtreL’Imitateur de Thomas Bernhard par Les Cyranoïaques au TNT
Agenda, Théâtre, ToulouseReprise de Cadmus et Hermione de Lully dans la mise en scène de Benjamin Lazar à l’Opéra Comique
Agenda, Opéra, ParisDominique Pitoiset met en scène Qui a peur de Virginia Woolf ?
Agenda, Annecy, Lyon, Nice, Paris, Rennes, Sceaux, ThéâtreRenaud Danner est Stanislas Kokovitch au Lucernaire
Agenda, Paris, ThéâtreAchille Tonic fait son cabaret au Monfort à partir du 3 décembre
À la une, Agenda, Humour, Paris, Théâtre musicalStriptease de Cédric Orain
Agenda, Malakoff, Paris, Théâtre