À l’origine, Emanuel Schikaneder avait écrit le livret pour le monter dans son théâtre à Vienne, un théâtre baroque avec beaucoup de possibilités techniques, des nuages, des trappes et même une Reine volante. Je pense que les illusions…
On n’arrête pas le théâtre sous prétexte qu’il fait chaud... On n’arrête pas le théâtre à Paris, quand la grande fête est à Avignon... On n’arrête pas le théâtre parce qu’on aime les auteurs morts et les auteurs vivants...…
Dépasser le vocabulaire du hip hop sans l’abandonner pour autant, tel est le parti pris envisagé par Bruno Beltrão. Les spectacles de ce chorégraphe et danseur brésilien obéissent à une exigence qui le conduisent à repousser toujours…
Troisième pièce d’un tryptique entamé avec Pororoca – tableau de chair protéiforme, creusant en profondeur la question du collectif – Pindorama est à envisager comme un horizon : un point de passage, gardant en suspens les désirs,…
Voici la liste des Prix du syndicat de la critique. La remise des prix se déroulera le 24 juin à 11h au Monfort.
GRAND PRIX (meilleur spectacle théâtral de l’année)
Les Serments indiscrets de Marivaux, MS Christophe Rauck
PRIX…
Chaque été, une centaine de tout jeunes comédiens sort des onze « écoles nationales supérieures d’art dramatique » françaises*, où ils ont eu le privilège d’être formés entre de bonnes mains au jeu dramatique durant trois années…
L’opéra est une construction savante qui exalte théâtre et musique. C’est à cette mécanique qu’il est important de confronter le public. Acteurs et chanteurs sont en proie aux mêmes vertiges, aux mêmes angoisses ; le danger les…
Ben et Gus, tueurs à gages, attendent dans un sous-sol de restaurant l'arrivée de leur prochaine victime. L'attente est longue et oppressante. Pour tuer le temps ils parlent sans réussir à communiquer. Soudain se produit l'inattendu : la…
J’ai grandi au cœur d’un système normatif qui ne m’a pas appris pas à m’aimer et à m’accepter telle que je suis. Je l’ai compris très tôt dans la violence et le rejet des autres. J’ai longtemps tu mon histoire que je ne pouvais…
Julie Brochen, la directrice du Théâtre national de Strasbourg (TNS) est amère. Elle aurait aimé rester un peu plus à la tête du TNS mais sa prolongation n’est que d’un an. Elle aurait pu espérer être reconduite jusqu'à deux fois…
Pierrick Sorin et Luc de Wit mettent en scène La Flûte enchantée
Agenda, Lyon, OpéraOn n’arrête pas le théâtre à l’Etoile
Agenda, En bref, Paris, ThéâtreCRACKz, projet de Bruno Beltrão et du Grupo de Rua
Agenda, Danse, ParisPindorama de Lia Rodriguès
Agenda, Danse, Paris, Vitry-sur-seineLes Prix du Syndicat de la Critique 2013
En bref, ThéâtreFestival des Ecoles Publiques au Théâtre de l’Aquarium
Agenda, En bref, Paris, ThéâtreDavid Lescot met en scène l’opéra de Goldoni et Haydn, Il mondo della luna
Agenda, Bobigny, OpéraJacques Boudet et Maxime Lombard dans le monte-plats de Pinter
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreRegards par la cie IKB
Agenda, Festival d'Avignon, Marseille, Paris, Théâtre« Liquidation » en guise d’adieu pour Julie Brochen au TNS
Agenda, En bref, Strasbourg, Théâtre