Je suis un village. Il naît de mon éclatement. Il m’a fallu longtemps pour comprendre que les figures invoquées dans mes histoires, ces témoignages que je pensais les plus fidèles possibles, n’étaient qu’une façon discrète de parler…
Chorégraphier à partir des Études pour piano qui sont données à «entendre» constitue un véritable enjeu si l’on considère, comme le dit Pascal Dusapin que ce sont des pièces qu’il faut «entendre», au sens de l’entendement.…
Silenciô, l’Enfant sans Nom met en scène un face à face entre deux personnages, l’histoire se joue dans un lieu unique. J’aime cette idée de huis clos, elle induit une réelle tension dramaturgique dans la mesure où aucun des protagonistes…
Des jeux de combinaison de corps, d’imbrication lumièresmouvements, d’altération sensitive… Des actions minimales qui donnent à la neutralité de l’environnement l’allure d’une expérience psychédélique d’un nouveau genre……
Voilà une pièce qui fait appel essentiellement aux sentiments, à la profondeur de l’Etre, aux valeurs intrinsèques des émotions. Ces valeurs sont universelles.
Tout le monde peut se retrouver en chacun des personnages, et principalement…
À table est un projet qui se décline en un prologue (Traces d’Henry VI) et 4 opus au cours des trois ans à venir.
Le seul préalable commun à tous ces projets est une grande table rectangulaire.
Il n’y a pas de texte préalable, la…
Une longue table de cérémonie autour de laquelle sont assises dix personnes occupe la majeure partie de la scène. Helge et Christian sont aux extrémités séparés par la longueur de la table imposante. Le spectateur se sent intrusif, témoin…
Liquidation, un titre en forme de cri contenu pour Julie Brochen qui va bientôt quitter la direction du Théâtre National de Strasbourg. Elle est un peu amère. Et pour sa dernière mise en scène elle fait découvrir l’œuvre d’Imre…
En 2013, Marseille et ses alentours, d'Arles à La Ciotat en passant par Salon, Aix, Gardanne ou Aubagne, ont été transfigurés en "capitale européenne de la culture". Ce vaste territoire a été soumis à une forte exposition médiatique…
Lucien, rentré tard et passablement éméché du bal des Quat’z’Arts, a oublié sa clef. Il doit réveiller sa femme Yvonne, qui dormait profondément. S’ensuit une scène de ménage féroce. La tempête passée, un valet de chambre sonne…
Conteur ? Conteur de Yannick Jaulin
Agenda, Paris, ThéâtreEaux fortes de Emmanuelle Vo-Dinh
Agenda, Danse, Le HavreSilenciô, l’Enfant sans Nom de D’ de Kabal
Agenda, IvryPlateau Effect de Jefta van Dinther
Agenda, Créteil, DanseBernard Belin met en scène Phèdre de Racine
Agenda, Paris, ThéâtreÀ table Opus 1 de Agnès Bourgeois
Agenda, ThéâtreLaura Bolgheri & Cécile Charbit mettent en scène Festen
Agenda, Paris, ThéâtreJulie Brochen tire sa révérence au TNS avec une belle adaptation de Liquidation d’Imre Kertész
À la une, A voir, Agenda, Les critiques, Strasbourg, ThéâtreMarseille en 2013. Et après ? Débat à la Criée les 9 et 10 décembre 2013
Agenda, En bref, MarseilleFeu la mère de Madame par la cie HoCemo Théâtre
Agenda, Paris, Théâtre