L’Apprenti est l’histoire farfelue d’une rencontre entre un jeune garçon et un homme. Julien, gamin culotté et impertinent trouve son père trop distant. Il décide alors de se chercher un père idéal, un meilleur papa, qui l’aimera…
Il sera le Roi Lear 2015 dans la Cour d’honneur. Un lieu qu’il connaît bien. En 1978 il était de l’aventure du Soulier de satin avec Antoine Vitez. A Avignon il a également accompagné l’épopée de la Servante d’Olivier Py en…
Après Dispersion cet automne, Gérard Desarthe rempile au Théâtre de l’Œuvre et mettra en scène Home de David Storey avec une distribution inédite : Carole Bouquet qui a été sa complice dans Dispersion, mais aussi et c’est plus…
Olivier Py est beaucoup plus détendu que l’année dernière à la même époque. Oubliées les tensions liées au conflit des intermittents, le directeur du Festival d’Avignon nous a ouvert le plateau de la cour d’honneur pour évoquer…
Hors les rails est un concert, un spectacle et une fête. Le public contemple, observe et suit une locomotive plus vraie que nature qui chante, fume, joue et roule de toutes ses mécaniques. Elle traverse des paysages sonores aussi variés que…
Le Vivier des noms est d'abord le titre d'un carnet de Valère Novarina, entrouvert par L'Enfant Animal à la fin du Vrai Sang qu'il a mis en scène en 2011. S'y sont accumulés ce que l'auteur appelle logaèdres,logolithes, logogrammes…
Avec Vlad Troïtskyi, les Dakh Daughters ont mis en scène un cabaret apocalyptique où s’entrechoquent dans un spectacle polyphonique des textes de Brodski, Bukowski, Shakespeare, Chevtchenko, Vedensky… et les chants et récits immémoriaux…
À l’aube des Indépendances, le maléfique Jacques Foccart, futur Empereur des Affaires Africaines découvre le Livre du Mal qui lui dévoile comment permettre à la France de garder la mainmise sur les richesses de l’Afrique. Ce one-man…
Et Après est insaisissable. Tout entier dirigé par la fugue et la question de la fuite. Tout entier parce que ce n'est pas seulement sa toile de fond mais sa forme même. Pas vraiment une histoire, non, une perpétuelle échappée faite…
L'action se passe aujourd'hui. Le texte de Molière a servi de base pour l'adaptation ; il y a aussi des passages de Tirso de Molina, Da Ponte, Hoffman, Lenau, Pouchkine, Machiavel et moi-même.
C'est un Dom Juan contemporain, Rock'n'roll,…
L’apprenti de Daniel Keene par Yann Dacosta
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtrePhilippe Girard : « Danser la folie de Lear sous les étoiles dans la Cour, il n’y a rien de plus beau au monde »
À la une, Festival d'Avignon, Les interviews, ThéâtreCarole Bouquet et Gérard Desarthe de nouveau à l’Œuvre avec aussi Pierre Palmade !
En bref, ThéâtreOlivier Py : « Avignon est en état d’utopie pendant le festival »
À la une, Festival d'Avignon, Les interviews, ThéâtreLa locomotive à vapeur rock’n’roll de ZIC ZAZOU ouvrira la parade du Off
En bref, Festival d'Avignon, ThéâtreValère Novarina de retour à Avignon avec Le Vivier des noms
À la une, Festival d'Avignon, ThéâtreDakh Daughters Band
À la une, Festival d'Avignon, Théâtre musicalLa grande saga de la françafrique
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreEt Après par la cie des Indiscrets
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreLa colère de Dom Juan d’après Molière, Pouchkine, Hoffman…
Agenda, Festival d'Avignon, Non classé, Théâtre