Et si... On inventait des histoires ! C’est comme cela que Michel Ocelot nous fait entrer dans son univers féerique de princes et de princesses, de sorcières et d’animaux plus fous les uns que les autres. Des enfants qui se racontent…
Après dix mois d’incertitude et de vive tension, le Ministère de la Culture vient de renouveler la convention de la compagnie « Théâtre de l’Aquarium » ! Comme ils le souhaitaient, François Rancillac et son équipe pourront ainsi…
Christian Mousseau-Fernandez a occupé les fonctions de directeur des affaires culturelles de Verrières le Buisson puis de Douchy-les Mines, où il était également responsable du théâtre et du cinéma, avant de diriger le Quai d’Angers…
La Mousson d’hiver du 14 au 16 mars 2016 – rencontres théâtrales pour la jeunesse spectacle, lectures, ateliers, rencontres, résidence de traduction. À l’Abbaye des Prémontrés – Pont-à-Mousson (Lorraine) et au Théâtre de…
Sérieux (ou pas):
De quoi Sade parle-t-il qui secoue si fort ?
De la condition humaine sise en un corps fait de chair et de sang.
De l’être individuel envahi, façonné, par ses pulsions, ses désirs.
De l’enfermement, qui, s’il…
Depuis 1976 à Strasbourg, chaque édition du festival témoigne de l’immense mutation des arts de la marionnette contemporaine. Aujourd’hui ces pratiques continuent à multiplier leurs définitions et à nous surprendre par leur inventivité.…
Giacometti ou la rue d'un seul est un livre dans lequel l'auteur a engagé toute sa sensibilité pour traduire sa vision personnelle, intime, de l’oeuvre de Alberto Giacometti aujourd'hui mondialement célébrée. Le parti pris de Tahar Ben…
Ou comment deux corps créent un nous ? Noos c’est un porteur et une voltigeuse qui posent la question de la relation à l’autre. Donner son énergie, porter et être porter, tantôt soutenant, tantôt soutenu, insuffler la vie jusqu’à…
Nous entrons en salle de création avec de la matière brute : les images du procès, les enregistrements, en hébreu, en allemand et en français et les témoignages traduits simultanément. Un espace sonore, une tour de Babel, un récit…
Furieusement inventif et drôle. « Une rencontre entre deux corps. Elle, 40 kg. Lui, 120. Le gros et la petite. La Japonaise et le Français. Olivier Martin-Salvan, comédienchanteur. Et Kaori Ito, danseuse-chorégraphe. Donner à voir…
C’est tout pour cette nuit d’après des contes de Michel Ocelot
Agenda, Jeune public, Paris, ThéâtreFrançois Rancillac reconduit à la direction du Théâtre de l’Aquarium
En bref, Paris, ThéâtreChristian Mousseau-Fernandez nommé à la direction de la scène nationale d’Évreux-Louviers
En bref, ThéâtreLa Mousson d’hiver 2016
En brefSADE X d’après Sade un projet de Céline Cohen
À la une, Théâtre, ToulouseLes Giboulées de la marionnette de Strasbourg fêtent leurs 40 ans
En bref, Jeune public, Marionnettes, Strasbourg, ThéâtreGiacometti ou la rue d’un seul de Tahar Ben Jelloun adapté par Sarah Vaussier
Agenda, Paris, ThéâtreNoos de Justine Berthillot et Frédéric Vernier
À la une, Agenda, Cirque, ParisEichmann à Jérusalem par le Théâtre Majâz
Agenda, Paris, ThéâtreReligieuse à la fraise avec Kaori Ito et Olivier Martin-Salvan
Agenda, Danse, Paris