Dans Angelus Novus créé à Strasbourg et donné à la Colline avant une longue tournée, le metteur en scène Sylvain Creuzevault multiplie les inspirations, à commencer par Paul Klee et Walter Benjamin, et orchestre un touffu et confus…
Welcome to Caveland! est un projet conçu par Philippe Quesne. Il relie sa création La Nuit des taupes à un programme qui tel un festival, permettra dʼinviter dʼautres artistes et théoriciens. Durant le mois de novembre 2016, la programmation…
Le spectacle évolue toujours. Il y a des tiroirs qu’on enlève ou que l’on rajoute selon les pays, selon les humeurs… C’est un travail qui se rapporte à l’alchimie : la recherche de la pierre philosophale. Mais une recherche…
Le TGP place sa saison sous le signe de l’ailleurs, notion centrale dans cette exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine, dont la commissaire, Fiona Meadows, a invité Jean Bellorini à concevoir le parcours sonore. L’exposition…
Poésie du réel, C’est comme ça et me faites pas chier ouvre le public à l’intérieur de lui-même par les images du monde, et au monde des images par la poésie des mots. La scène regorge de beautés invisibles qui apparaissent au…
En 2001, le chorégraphe et danseur Bouba Landrille Tchouda créait la Compagnie Malka. 11 créations, 130 000 spectateurs en France et à l'étranger, et une nomination au grade de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres plus tard,…
On retrouve avec « La Nuit des Taupes » le Philippe Quesne que l’on a aimé dans la « Mélancolie des Dragons » qui a contribué à sa popularité en 2008 au Festival d’Avignon. Un spectacle fantastique tout en poésie qui s’inscrit…
Les rois de la piste réunit la décapante équipe de Tel quel ! (création 2013) et Thomas Lebrun himself ! Musicale et théâtrale, cette pièce offre une série de focus sur les amoureux de la nuit et des pistes de danse. Par l'investigation,…
Dans une maison de verre, les langues dérapent.
On ressasse, on reproche, on se justifie et on ne s'écoute pas.
C'est une montée des eaux sous le ciel suédois.
Un huis clos sous tension où chacun cherche sa vérité sous le regard…
Après Le Syndrome de Gramsci et La Langue d'Anna, Charles Tordjman s’empare de nouveau d’un texte de Bernard Noël pour réveiller le monde et tenter de lui redonner conscience. Monologue du nous est une poursuite effrénée vers le désespoir…
ANGELUS NOVUS : l’infernal antiFaust de Sylvain Creuzevault
À la une, Angers, Décevant, Dijon, Grenoble, Les critiques, Montpellier, Mulhouse, Paris, Théâtre, Toulouse, ValenceWelcome to Claveland ! aux Amandiers à Nanterre
En bref, Nanterre, ThéâtreVictoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée et leur Cirque invisible de retour au Rond-Point
Agenda, Cirque, Paris, ThéâtreHabiter le campement: une installation de Fiona Meadows au TGP à Saint-Denis
En bref, Saint-DenisLa dernière création de Rodrigo Garcia une forme de testament ? « C’est comme ça et me faites pas chier » ce soir à Montpellier
Agenda, Montpellier, ThéâtreBoomerang de Bouba Landrille Tchouda
Agenda, Créteil, DanseLes Taupes rock n’roll de Philippe Quesne
Bordeaux, Coup de coeur, Lausanne, Les critiques, Mulhouse, Nanterre, ThéâtreLes rois de la pistes de Thomas Lebrun
Agenda, Danse, ToursAutomne et Hiver de Lars Norén par le collectif Citron
Agenda, Angers, ThéâtreMonologue du nous ou Les Quatre Fanatiques
A voir, Les critiques, Montpellier, Théâtre