Observer la marche. Encore et toujours. Comme un inépuisable point de départ vers des mondes inconnus. Regarder comment, à elle seule, une marche porte un corps. Explorer son caractère. Déformer sa course, la ralentir ou au contraire…
Les percussions du minimaliste new-yorkais Steve Reich offrent une partition rythmique envoûtante à Drumming Live, pièce d’Anne Teresa De Keersmaeker créée en 1998 par la Compagnie Rosas, aujourd’hui interprétée par les danseurs…
Du clergé antique à la star actuelle, le tapis est rouge, la piste sacrée. Il est l'isolant qui interdit au puissant d'être en contact avec le sol. Est-il vil, souillé ou par trop commun ? Ou faut-il comprendre que c'est du côté du…
Qui sont vraiment les Marseillais ? 100 habitants de la ville représentant 100 % de la population marseillaise montent sur scène et répondent sans concession aux questions les plus légères comme les plus implacables. Qui supporte le…
Avec Autóctonos, il est toujours question de notre société de l’endurance, de la rentabilité, de la productivité. Cependant, il ne s’agit plus cette fois de toucher à sa puissance, mais de creuser dans sa défaillance, son effondrement,…
La deuxième édition du festival Uriage en Danse avec Gallotta se déroulera le samedi 1er juillet 2017 dans le parc d'Uriage précédé d'une répétition publique participative le jeudi 29 juin.
Les groupes de danse classique et contemporaine…
Bacantes – Prelúdio para uma purga de Marlene Monteiro Freitas est une proposition puissamment énergique inspirée de la tragédie grecque et de Nietzsche qui s’offre comme un rite dense et coloré jouant à fond les cartes de l’histrionisme…
Les commandes de création et la recherche font partie des missions fondamentales d’un Centre Chorégraphique National. Le CCN – Ballet de Lorraine a d’ailleurs plutôt l’habitude de se lancer dans des expériences originales. Avec la…
D’un thème sombre, Jonas Hassen Khemiri fait un texte à la fois drôle, tragique et touchant. Le collectif Les Intrépides, qui le monte sur la scène des Déchargeurs, nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup…
VS comme « version » car tous les personnages gravitent dans le milieu politique, jouent dans cette sphère du pouvoir et de l'argent où corruption, langue de bois, flatterie et médisance sont les armes utilisées encore et toujours…
Soft virtuosity, still humid, on the edge de Marie Chouinard
Agenda, Danse, MontpellierDrumming live de Anne Teresa De Keersmaeker par le ballet de l’Opéra de Paris
Agenda, Danse, ParisTapis Rouge avec Nadia Beugré et Seb Martel
Agenda, Danse, Festival, Paris100% Marseille : la ville racontée par ceux qui la vivent et par Rimini Protokoll
À la une, Agenda, Marseille, ThéâtreAutóctonos d’Ayelen Parolin
Agenda, Bruxelles, Danse, Limoges, Montpellier, Paris, RoubaixFestival Uriage en Danse 2017 avec Gallotta
Danse, En brefLes Bacchantes en surchauffe de Marlene Monteiro Freitas
À la une, A voir, Danse, Festival, Les critiques, Montpellier, ParisLes Plaisirs de la découverte de Rachid Ouramdane, Petter Jacobsson et Thomas Caley pour le CCN – Ballet de Lorraine
Agenda, Danse, NancyNous qui sommes cent : voyage inattendu dans les méandres de l’âme
Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, Off, Paris, ThéâtreLe Misanthrope politique de Claire Guyot
Agenda, Festival d'Avignon, Théâtre